Actualités

SPORT Un double champion de France de VTT à La Grand-Combe

Le Grand-combien Julien Robert sacré champion de France de VTT de descente.

Julien Robert est membre du club LachTouTeam dans lequel il donne des cours de VTT tous les samedis. (Photo Corentin Migoule)

Alors que des pluies diluviennes s’abattaient en Cévennes le 19 septembre dernier, la double performance de Julien Robert était saluée à l’occasion d’un vin d’honneur organisé en mairie, à l’initiative des élus de La Grand-Combe.

Le vététiste de 47 ans avait deux sacres nationaux à fêter : un titre de champion de France obtenu dans la station des Menuires au mois d’août, dans l’épreuve de VTT de descente, et une victoire en coupe de France (combiné de cinq épreuves) dans la catégorie scratch master 4 en début de mois, aux Orres.

Après un rapide discours d'introduction de Yavuz Akan, conseiller municipal délégué aux sports, le champion a exhibé avec fierté son onéreuse monture avec laquelle il a obtenu ses victoires, avant que l’édile de la commune, Patrick Malavieille, ne lui subtilise pour l’essayer (notre photo).

"C'est la première fois qu'on fait du vélo dans la salle des conseils", s'est amusé Patrick Malavieille. (Photo Corentin Migoule)

Celui qui a découvert le VTT à l’âge de 40 ans a tenté d’analyser les raisons de ses succès : « Avant de me mettre au vélo, je faisais du motocross et du BMX. C’est pour ça que je suis plus à l’aise sur les pistes techniques comportant beaucoup de sauts. La course pour laquelle j’ai eu le plus de mal, c’était un jour de déluge, la piste était boueuse et nous les Gardois n’aimons pas trop ça (rires). » 

Corentin Migoule

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité