Actualités

BAGNOLS/CÈZE Cancer du sein : découvrez le programme d’Octobre rose

Michèle Fond-Thurial, adjointe déléguée à la Santé, à la Solidarité et au Dialogue social, et Marie-Claude Fontraille, coordinatrice de l’opération, ont présenté le programme. (Mairie de Bagnols/Cèze)

Comme chaque année, le mois d'octobre s'associe à la couleur rose, symbole de la prévention, du dépistage et de la prise en charge du cancer du sein. À Bagnols, la Ville et la Ligue contre le cancer, en partenariat avec le centre hospitalier et les commerçants, organisent différentes actions. 

Déjà, pendant tout le mois d'octobre, la façade de la mairie et les fontaines des places Mallet et Jean-Jaurès seront colorées en rose et des décorations pareront aussi la place Mallet et les rues du centre-ville. Du lundi 5 au vendredi 9 octobre, la façade du centre hospitalier sera aussi éclairée en rose, en soirée.

Le lundi 5 octobre, la Ligue contre le cancer tiendra un stand dans le hall du centre hospitalier. Il sera accessible uniquement aux personnels, consultants et visiteurs des malades. Vendredi 9 octobre, ne manquez pas la projection du film "De plus belle" réalisé par Anne-Gaëlle Daval, avec au casting Florence Foresti, Mathieu Kassovitz, Nicole Garcia. Ce drame sorti en 2017 raconte l'histoire de Lucie, pour qui la maladie est un lointain souvenir. Elle va rencontrer le charmant et charmeur Clovis qui va tout faire pour la séduire. Tandis que sa famille la pousse à aller de l'avant... Le visionnage sera suivi d'un débat avec le docteur André Mathieu de la Ligue contre le cancer comité Gard. L'entrée est libre.

Opération solidaire le 17 octobre à partir de 12h dans les restaurants Les Arcades et La Trouspinette : pour un menu spécial acheté c'est un euro reversé à la ligue. Un goûter spécial sera aussi à la carte de la biscuiterie-salon de thé "Au p'tit bonheur" et à la crêperie de l'Horloge, le même jour. Toujours le 17 octobre, à 14h45, un lâcher de colombes est prévu place Mallet. Cet acte symbolique sera suivi d'une marche dans la ville avec retour devant la mairie. La ligue tiendra un stand également.

Marie Meunier

Ce jeudi soir, des masques en tissu rose seront remis aux conseillers municipaux bagnolais et à la ligue. Résultat du travail des petites mains des membres de l'Espace seniors. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité