ActualitésSports GardUSAM

USAM Repartir du bon pied contre Créteil

guigou
Après la défaite face à Montpellier, Guigou et les Nîmois veulent se reprendre contre Créteil (Photo Anthony Maurin)

Pour le compte de la 4e journée de Lidl Starligue, USAM Nîmes Gard reçoit Créteil à 20h au Parnasse. Battue mercredi dans le derby, la Green team veut se relever face à un adversaire qui joue le maintien. 

Trois jours après avoir concédé sa première défaite de la saison face à Montpellier (24-25), l'USAM a déjà l'opportunité de se reprendre en Lidl Starligue. Et de nouveau à domicile face à un adversaire plus faible sur le papier mais attention à ne pas voir l'histoire se répéter. "Ils vont arriver ici en ayant le match de l'année dernière en tête et on sait à quoi s'attendre si on est pas dans de bonnes dispositions mentales", pose Franck Maurice, l'entraîneur nîmois.

La saison dernière, juste après avoir remporté le derby, la Green team avait trébuché une semaine plus tard, à domicile, contre Créteil (29-35). Cette fois-ci il s'agit de repartir du bon pied après ce revers et de décrocher une troisième victoire en championnat après Limoges (31-23) et Toulouse (29-28). En face, les Franciliens n'ont joué qu'une seule rencontre depuis le début de la saison, gagnée contre Limoges (29-28) il y a neuf jours. Dans l'incapacité de présenter un effectif compétitif d'au moins 12 joueurs pros dont un gardien à cause du covid, Créteil a vu son match inaugural contre Dunkerque reporté.

Ahmed Hesham est de retour

Tout comme celui de la journée écoulée car Chartres n'a pas fourni à temps, soit trois heures avant le coup d'envoi, l'ensemble des tests négatifs pour pouvoir jouer. Il en manquait sept. "Ils auront plus de fraîcheur mais certainement moins de rythme donc ça s'équilibre", résume le coach. Son équipe a beaucoup pioché physiquement dans un match rude qui a laissé des traces. "Jean-Jacques Acquevillo était déjà diminué, il est plus atteint. Benjamin Gallego avait mal au dos, désormais c'est aux côtes et O'brian Nyateu traîne une blessure à l'épaule ce n'est pas une surprise", détaille Franck Maurice.

Le premier cité est forfait et les trois autres sont incertains. Mais Nîmes peut compter sur le retour d'Ahmed Hesham enfin rentré, hier, après plusieurs semaines bloqué en Égypte pour régler des documents administratifs. La pépite Lou Derisbourg (18 ans) est de nouveau appelée et devrait avoir davantage de temps de jeu. Si les Usamistes sont attendus au penalty après les sept échecs lors du derby, le technicien gardois préfère retenir "la solide défense et la capacité mentale à revenir dans le match." Des ingrédients à reproduire ce soir.

Corentin Corger

Le groupe retenu : Desbonnet, Paul; Nieto, Poyet, Gallego, Nyateu, Dupuy, Minel, Derisbourg, Hesham, Tobie, Kavticnik, Sanad, Guigou, Tesio, Rebichon. 

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité