A la uneActualités

PONT-SAINT-ESPRIT Onze résidents positifs au covid-19 au service Ehpad du centre hospitalier

Dix membres du personnels ont également contracté le virus.

Onze résidents du service Ehpad du centre hospitalier ainsi que dix membres du personnel sont positifs au covid-19. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Dans un communiqué de presse envoyé ce lundi, le centre hospitalier de Pont-Saint-Esprit dénombre 11 résidents de son service Ehpad, situé au 2e étage, positifs au covid-19. Dix membres du personnel hospitalier ont également contracté le virus.

Le centre hospitalier indique que "l’état de santé des personnels et des résidents n’appelle pour l’instant à aucune inquiétude particulière". Néanmoins, plusieurs mesures de protection ont été immédiatement mises en place. Cinq résidents ont été transférés dans l’unité covid du centre hospitalier de Bagnols-sur-Cèze et six autres ont été confinés en chambre.

Les personnels positifs ont été renvoyés chez eux pour une durée minimale de sept jours conformément aux protocoles en vigueur. L’ensemble des familles des résidents du service impacté ont été contactés et les visites ont été suspendues.

Le centre hospitalier avait déjà réactivé son plan blanc depuis le 5 octobre. La cellule de crise qui s’est réunie ce lundi a pris la décision de réaménager d'ici mercredi une zone covid-19 au sein du service de médecine/SSR au rez-de-chaussée d'une capacité de 12 lits (extensible à 20 lits selon les besoins). Y seront accueillis prioritairement les patients résidents du centre hospitalier.

Les services non impactés par des cas de covid verront aussi leurs modalités de visite modifiées. Un agent coordonnera les visites qui seront limitées à deux personnes pendant une heure maximum. La plage horaire de visite a été réduite de 14h à 19h.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité