Actualités

ALÈS Prix de la France moche : la ville « primée » pour son « fleurissement publicitaire »

Alès a été "primée" pour son "fleurissement publicitaire" (DR / Paysages de France)

Comme chaque année, Paysages de France organise son Prix de la France moche, et cette année le jury, composé des adhérents de l’association, a notamment primé Alès.

Un « prix » dont les communes se passeraient bien volontiers, du reste. Pour Alès, c’est le foisonnement de panneaux publicitaires qui a été distingué par Paysages de France, avec le « Prix du fleurissement publicitaire ».

« Alès a su exploiter une belle perspective qui laissait un peu trop de place aux espaces verts. Une belle réussite, bravo ! », commente l’association avec ironie. Sur les photos jointes au communiqué, on voit de nombreux panneaux publicitaires en bord de route.

« Chaque maire a été félicité pour l'obtention de son prix, en lui signalant toutefois qu'il avait les moyens, au travers du règlement local de publicité, de mettre fin à cette anarchie publicitaire impactant fortement les paysages quotidiens », explique Paysages de France.

L’association espère, avec ces « prix », « ouvrir les yeux des nombreux élus de France qui semblent se voiler la face devant des zones commerciales défigurées, des avenues remplies de panneaux numériques agressant automobilistes et piétons. »

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité