ActualitésEconomie

GARD Un partenariat stratégique signé entre Phytocontrol et Food Expert Institute

de gauche à droite, Samuel Lamache, Président, Food Expert Institute, Matthieu Vanuxeem, Directeur Général, Food Expert Institute, Pierre Bourlès, AgriFood Global Account Director, Phytocontrol Group, Catherine Cabanis, Directrice financière et administrative, Phytocontrol Group. (Photo : Phytocontrol)
De gauche à droite, Samuel Lamache, président de Food Expert Institute et son directeur général, Matthieu Vanuxeem, Pierre Bourlès, AgriFood Global Account Director, Phytocontrol Group, Catherine Cabanis, directrice financière et administrative, Phytocontrol Group. (Photo : Phytocontrol)

Le groupe nîmois Phytocontrol, spécialiste de la sécurité sanitaire des eaux et des aliments, s’associe à Food Expert Institute, société conseil en hygiène des aliments, pour étoffer son offre de services.

Food Expert Institute, à travers l’expérience reconnue de ses fondateurs et de ses équipes d’auditeurs, accompagne ses clients et partenaires dans la maîtrise de la sécurité alimentaire par le biais de missions d’audit, de conseil, d’inspection et de formation. Dans le cadre du développement de son département AgriFood et afin d’enrichir son offre de services à destination de l’industrie agroalimentaire et de la grande distribution, Phytocontrol Group s’associe à Food Expert Institute, en prenant une participation minoritaire au capital, à hauteur de 49%. Samuel Lamache, le président, en assure la direction commerciale ; Matthieu Vanuxeem, le directeur Général, a la charge de la direction des opérations et de superviser les prestations d’audit/inspection.

« En mutualisant nos savoir-faire respectifs, nous pouvons désormais proposer une offre complète à nos clients. Ensemble, nous ambitionnons de figurer rapidement parmi les solutions d’audit/inspection incontournables sur le marché des laboratoires-conseils en hygiène des aliments. Nous sommes ravis de ce rapprochement avec Phytocontrol », commente Samuel Lamache, président de Food Expert Institute.

Un engagement porté par l’innovation

Dirigée par ses deux fondateurs, cette nouvelle expertise du groupe Phytocontrol va permettre à la société nîmoise d’intégrer à son catalogue un service innovant et complet, qui rassemble compétence terrain et analyses de microbiologie alimentaire. D’autant plus que Food Expert Institute et Phytocontrol Group partagent les mêmes valeurs qualitatives, humaines et différenciantes, dans un secteur d’activité resté jusque-là traditionnel.

« Nous engageons cette collaboration inédite pour consolider le leadership de Phytocontrol dans l’écosystème de la sécurité sanitaire des eaux et des aliments, ouvrant ainsi une voie mêlant expertise et modernité, précise Pierre Bourles, Global Account Director du département AgriFood de Phytocontrol Group. Nous visons, par la suite, des solutions de digitalisation complémentaires à ce projet ambitieux pour toujours aborder le marché de façon disruptive et accompagner, dans leur intégralité, les problématiques de nos clients. C’est un axe fort de la stratégie du groupe. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité