LES ANGLES Coronavirus : le multi accueil « La Maison des tout-petits » fermé temporairement

Le multi-accueil « la Maison des tout-petits », aux Angles, qui accueille 25 enfants, a reçu ce vendredi une indication de fermeture temporaire de l’Agence régionale de la santé Occitanie à compter de ce lundi 16 novembre.
Dans un communiqué, le Syndicat intercommunal pour le développement social des cantons des Villeneuve et Roquemaure (SIDSCAVAR), qui gère l’établissement, indique que « Des agents de l’établissement, ont révélé des tests positifs au COVID-19. L’ARS, par mesure de précaution a souhaité fermer l’Etablissement et indique qu’il ne peut être proposé aux enfants un mode d’accueil collectif alternatif. »
Par ailleurs, le SIDSCAVAR précise que « l’ensemble du personnel de l’établissement sera prochainement testé. Dès les résultats des tests, l’ARS évaluera la situation et indiquera la date de réouverture totale ou partielle du Multi-accueil. »
« Le Docteur Andréas Werner, médecin pédiatre attaché à l’établissement, invite les familles concernées à ne pas faire tester les enfants de façon systématique (sauf si signes cliniques) et ce jusqu’aux résultats des tests de l’équipe encadrante », ajoute le SIDSCAVAR.
Th.A