Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 17.11.2020 - norman-jardin - 1 min  - vu 264 fois

NÎMES Une centaine de retraités réunie pour défendre son pouvoir d’achat

manifestation retraités 17-11-2020 (photo Norman Jardin)

manifestation retraités 17-11-2020 (photo Norman Jardin) I
manifestation retraités 17-11-2020 (photo Norman Jardin) I

Une centaine de personnes a manifesté sur le parvis des arènes de Nîmes, pour la défense de son pouvoir d’achat.

Ils ont répondu à l’appel des organisations syndicales CGT, UCR-FO, FSU, RFP, LSR et CFTC. À 15h, ils étaient une centaine rassemblés sur le parvis des arènes de Nîmes. Regroupés devant la statue de Nimeño II, ils étaient masqués mais aussi munis de drapeaux ou de pancartes revendicatives.

« On est très en colère car nous avons l’impression d’être mis à l’écart de la société, parce que nous n’allons pas travailler, a déclaré Éliane Daunis, la secrétaire générales des retraités CGT. Mais sans les retraités, les associations et les comités ne fonctionneraient pas. On nous laissera mourir dans les Ehpad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, Ndlr) car il n’y aura pas de place dans les hôpitaux, mais nous sommes des citoyens à part entière. » 

Les manifestants réclamaient également « 100 € de suite pour rattraper notre pouvoir d’achat à valoir sur la revalorisation des pensions calculée sur l’évolution du salaire moyen », selon le communiqué des organisations syndicales. Mais aussi « l’accès à la santé pour tous et la prise en charge de la perte d’autonomie à 100 % dans la branche maladie de la Sécurité sociale. »  La défense du service public était aussi au cœur des revendications des retraités.

Norman Jardin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio