Culture

GRAND AVIGNON « Le Messie du peuple chauve » en direct vidéo gratuit

(DR)

Après « L’Histoire du soldat » samedi dernier, l’Opéra du Grand Avignon propose une deuxième création en direct gratuit sur YouTube, « Le Messie du peuple chauve », ce vendredi soir.

Une création mondiale, puisqu’il s’agit de la première représentation de ce nouveau spectacle signé de l’auteur avignonnais Éric Breton. « Le Messie du peuple chauve » prend la chute de cheveux comme objet symbolique, la calvitie étant associée à la déforestation. Il s’agit donc d’un opéra écologique, d’après un livre d’Augustin Billetdoux.

Cette nouvelle création, dirigée par Samuel Jean et interprétée notamment par l’Orchestre national Avignon-Provence et le chœur, le ballet et la maîtrise de l’Opéra du Grand Avignon, est donc à découvrir ce vendredi 20 novembre à 20h30.

La diffusion se fera sur la chaîne YouTube et le site internet de l’Opéra.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité