A la uneFaits Divers

GARD Trois blessés dont deux gendarmes : 3 gardes à vue ce dimanche soir et enquête pour tentative d’homicide

(Photo d'illustration / Objectif Gard)
(Photo d'illustration / Objectif Gard)

Trois personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue ce dimanche 22 novembre. Une enquête pour "tentative d'homicide", "blessures involontaires", "refus d'obtempérer aggravé", "mise en danger de la vie d'autrui" est ouverte après un grave accident de la circulation survenu mercredi soir, blessant 3 personnes, dont deux motards de la gendarmerie.

Les militaires sont en charge d'investigations, après un accident survenu sur la commune de Fourques, mercredi dernier. Un homme a refusé de s'arrêter lorsqu'il a croisé un barrage tenu par la gendarmerie à hauteur d'un rond-point séparant les départements du Gard et des Bouches-du-Rhône. Le chauffard a poursuivi sa route. Deux motards de la gendarmerie ont suivi ce conducteur qui a perdu le contrôle de son véhicule et percuté un poids-lourd. Dans le camion, le chauffeur est très grièvement blessé, tandis que le chauffard est parvenu à s'enfuir en abandonnant "son" véhicule et en prenant la poudre d'escampette. Deux motards de la gendarmerie ont également été grièvement blessés, un passant sous les roues du poids lourd, l'autre en étant percuté de face. Il sont grièvement atteints et encore hospitalisés.

L'enquête est confiée depuis le début à la compagnie de gendarmerie de Nîmes qui a multiplié les investigations techniques et les auditions ces derniers jours pour parvenir à confondre plusieurs personnes dont un homme arrêté ce soir... Ce dernier, déjà connu de la justice, est soupçonné d'être le chauffard à l'origine de l'accident. La Section de Recherches de Nîmes a également été mobilisée.

 

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité