Actualités

UZÈS Le marché de Noël devrait avoir lieu les 20, 21 et 22 décembre

Sauf contrordre de la préfecture, le marché de Noël d'Uzès devrait avoir lieu malgré le contexte sanitaire. (Photo d'archives/ Thierry Allard / Objectif Gard)

Jean-Luc Chapon, le maire d'Uzès, l'a annoncé : le marché de Noël devrait se tenir à Uzès les 20, 21 et 22 décembre sur la place aux Herbes. Sauf avis contraire de la Préfecture.

Des animations pour les enfants devraient aussi se tenir rue Malraux (avec comptage à l'entrée) permettant aux parents de se rendre dans les commerces. Par contre, la municipalité attend encore le feu vert pour l'installation pour trois semaines de la patinoire. Un coût de 50 000 €, mais une animation qui permet de créer une vraie attraction dans la ville. La municipalité patiente encore pour les manèges qui, pour l'instant, n'ont pas l'autorisation de s'installer dans les villes.

Normalement, les illuminations et décors de Noël devaient être installés dans la ville pour le 4 décembre. Mais avec l'ouverture des commerces dès ce samedi, le maire a avancé leur pose. Uzès a donc revêtu son habit de lumière depuis vendredi soir grâce aux petites mains de la SEDI qui se sont affairées nuitamment pour que tout soit prêt.

Le maire a fait la demande aux services techniques pour que les illuminations soient allumées dès 16h de l'après-midi et seulement jusqu'à 21h le soir, au moment où il y a encore du monde dans les rues. À savoir que 65 000 € du budget sont consacrés aux illuminations de Noël.

Autre événement qui va vite arriver : le week-end de la truffe qui va se transformer en deux week-ends cette année. "D'habitude, une grande partie des truffes est achetée par les restaurateurs... Il y en a donc plus à écouler", explique Jean-Luc Chapon.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité