Actualités

ALÈS L’Opération carrières du Rotary Club pour la première fois en visio

L'Opération carrières ne pourra avoir lieu comme d'ordinaire à l'espace Cazot d'Alès. (Photo d'archives - DR)

Avec pour devise "servir d’abord", les Rotariens organisent la 24e édition d’une opération destinée à créer une synergie entre les lycéens alésiens et des professionnels de divers secteurs. Du 7 au 12 décembre, crise sanitaire oblige, la découverte d’une trentaine de professions se déroulera à distance, avec plusieurs visioconférences.

Présidé par Guy Sabatier, le Rotary Club Alès Cévennes, dans l’impossibilité de réunir comme d'ordinaire les lycéens, les étudiants et les professionnels de divers domaines lors d’une journée à l’espace Jules-Cazot, se réfugie derrière les écrans pour livrer sa 24e "Opération Carrières".

Une action qualifiée par les organisateurs de « décisive pour les élèves de terminale qui doivent décider de leur orientation » et qui auront l’occasion d’échanger, non pas en face à face physique, mais par le biais de visioconférences d’une trentaine de minutes animées par des professionnels du bâtiment, un avocat, un expert comptable, un journaliste, un architecte et un vétérinaire, entre autres. La matinée du samedi sera quant à elle dédiée à des entretiens individuels d’un quart d’heure, sur rendez-vous.

La liste des intervenants, les horaires, les inscriptions, les liens des visioconférences ainsi que les fiches métier sont à retrouver sur la page dédiée du club. Plus de renseignements par mail à operation.carrieres.ales@gmail.com

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité