Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Éviter les dommages sur les ouvrages gaz : les services techniques sensibilisés

Les services techniques de la Ville ont été formés par GRDF à se prémunir des dommages sur ouvrages gaz. (photo Ville de Pont-Saint-Esprit)
Les services techniques de la Ville ont été formés par GRDF à se prémunir des dommages sur ouvrages gaz. (photo Ville de Pont-Saint-Esprit)

Ce mercredi 9 décembre, les agents des services techniques de la ville de Pont-Saint-Esprit ont assisté à une intervention organisée par GRDF. Le but ? Sensibiliser sur les règles et spécificités d’intervention à proximité des ouvrages gaz (réseau de distribution et branchements d’alimentation) pour éviter les dommages.

Chaque jour, GRDF consacre 1 million d'euros à la sécurité des réseaux de distribution de gaz. La prévention contre les dommages aux ouvrages est donc l'une des priorité du principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz en France. Les collectivités locales constituant l'un des principaux donneurs d'ordre pour les travaux sur la voirie, elles ont donc un rôle à jouer dans cette prévention. Étant au contact des entreprises de travaux publics qu'elles missionnent, elle peuvent donc les conseiller et suivre.

Philippe Pasula, directeur territorial GRDF Gard (à gauche), était présent à la formation avec M. Levadoux. (photo Ville de Pont-Saint-Esprit)

À travers cette formation, GRDF a évoqué les risques humains, la conduite à tenir en cas d’incident, la réglementation, le repérage d’ouvrages ou encore la simulation d’intervention sur le réseau en cas d’endommagement. Différentes thématiques précises ont été abordées notamment la réglementation relative au décret anti-endommagement, la lecture des plans ou encore les règles de sécurité afin de lutter efficacement contre les dommages pouvant impacter les ouvrages gaz. Après la théorie, place à la pratique sur le terrain avec une séquence street learning. Soit une mise en pratique de plan et de repérage d'ouvrages, avec les conseils d'un expert GRDF.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité