A la uneActualités

RÉTROSPECTIVE 2020 Avril : Certains guérissent et d’autres s’inquiètent

Photo DR
Emeline a guéri du COVID 19 (Photo : droits réservés)

La fin de l’année, c’est l’occasion de dresser le bilan des douze mois écoulés. Objectif Gard ne déroge pas à cette tradition en proposant une rétrospective quotidienne des grands événements de l’année 2020. Aujourd’hui, zoom sur le mois d’avril

Le ras-le-bol d’une caissière

Le 4 avril. . La France est confinée. Elle vit au rythme des courbes et des statistiques concernant les hospitalisations, les réanimations et les décès. Dans ce contexte difficile, la caissière d’un supermarché Alésien nous confie son ras-le-bol et son inquiétude. La jeune femme se livre dans un entretien où il témoigne de l’attitude de certains clients « Mettre ma vie en danger pour un mec qui prend trois bières, ça m’énerve »

Un mystérieux repreneur pour le NO

Photo DR

Le 14 avril : Alors que le championnat est arrêté depuis plusieurs semaines et que les Crocodiles de Bernard Blaquart sont virtuellement maintenus en Ligue 1, un inconnu sort du bois. Un certain Hicham Bouchemlal fait part de son envie de racheter Nîmes Olympique, qui au demeurant n’est pas à vendre. Le Franco-Marocain, passé par des équipes jeunes du NO évoque son projet dans Objectif Gard et il affirme avoir rencontré Rani Assaf (le président du Nîmes Olympique) au restaurant du camping de la Bastide. Huit mois plus tard, l’acheteur potentiel n’est plus réapparu et le NO est toujours la propriété de l’homme d’affaire Franco-Libanais.

Elles ont guéri du Coronavirus

Le 15 avril : Si la France a dépassé la barre des 15 000 morts dû au coronavirus, des jeunes gardoises témoignent après avoir guéri de la COVID 19. Floriane, Émeline et Clara nous transmettent un message d’espoir. Elles ont gagné leur combat contre le virus.

les professionnels du tourisme veulent limiter la casse

Dés le mois d'avril, les professionnels du tourisme s'inquiétés au Grau-du-Roi (Photo Boris Boutet)

Le 18 avril : La crise sanitaire touche tous les secteurs et celui du tourisme s’inquiète particulièrement de la situation. Au Grau-du-Roi, seule station balnéaire du département, on espère réduire les pertes financières déjà importantes en ce mois d’avril. Malgré l’incertitude, les établissements touristiques gardent l’espoir d’une reprise économique lors de l’été.

La fête dans un appartement dégénère, elle mord une policière

Le 21 avril. Même dans des périodes difficiles la bêtise n’est très loin. Une Nîmoise ne supporte pas que la police vienne mettre un terme à ses nuisances sonores et nocturnes. Elle n’hésite pas à morde au bras une policière. La femme violente et deux de ses amis sont placés sous contrôle judiciaire après un passage en garde à vue. Quant à la policière elle en est quitte pour une ITT (incapacité temporaire de travail) de trois jours.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité