A la uneActualités

CORONAVIRUS Le nombre d’hospitalisations en légère baisse dans le Gard

Au service réanimation au CHU de Nîmes. (Photo Romain Cura/ObjectifGard)

Deux fois par semaine, l’Agence régionale de la santé Occitanie (ARS) diffuse les chiffres de la pandémie de coronavirus covid-19 dans la région et dans le Gard.

Au niveau régional, le fameux « plateau » constaté depuis plusieurs semaines se confirme dans les chiffres du 31 décembre(*), qui sont stables par rapport aux derniers connus, datant du 29 décembre. À ce jeudi soir, l’Occitanie comptait 1 204 hospitalisations en cours, soit 5 personnes de moins que mardi. Parmi elles, 135 étaient en réanimation, soit une de moins que mardi. Enfin, le dernier indicateur est quant à lui encore loin d’être stable : il s’agit du nombre de décès, qui augmente de 30 personnes en deux jours, pour atteindre 2 133 décès dans les établissements de santé de notre région depuis le début de la pandémie.

Au niveau du Gard, la lente décrue du nombre de personnes hospitalisées se poursuit, avec 8 personnes de moins en deux jours (168 à ce jeudi soir contre 176 mardi). On retrouve la stabilité constatée à l’échelle régionale dans les réanimations, qui restent stables à 19 patients dans le Gard. En revanche, la courbe des décès en établissements de santé ne cesse d’augmenter, avec 332 personnes emportées par le covid-19 depuis le début de la pandémie dans les établissements de santé gardois. C’est sept de plus que mardi.

Notez qu’à l’échelle régionale, le nombre de nouveaux cas détectés chaque semaine ne baisse toujours pas et a même tendance à augmenter. Nous en sommes à 5 414 cas signalés entre le 22 et le 28 décembre, c’est 400 de plus qu’au dernier pointage mardi. Enfin, 217 000 tests ont été réalisés en région sur les sept derniers jours, et 2,5 % de ces tests se sont avérés positifs, un chiffre en très légère hausse par rapport à mardi (2,2 %).

Th.A

(*) Les chiffres repris ici sont ceux du rectificatif diffusé par l’ARS Occitanie sur ses réseaux sociaux ce matin. Les chiffres du bulletin diffusé hier soir étaient erronés pour le Gard.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité