Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 05.01.2021 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 63 fois

NÎMES Policiers et pompiers agressés aux cocktails Molotov : deux condamnations et deux relaxes

Quatre mineurs ont été jugés, lundi, devant le tribunal pour enfants de Nîmes. Un mineur condamné n'est pas venu à l'audience. Un mandat d'arrêt a été décerné à son encontre.
(Photo archives : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Cette affaire avait suscité une vague d'indignation. Une ambulance des pompiers avait été prise pour cible dans la nuit du 7 au 8 octobre 2017 dans le quartier populaire de Pissevin à Nîmes... Pompiers et policiers avaient essuyé des jets de cocktails Molotov lors de cette nuit.

Une enquête de la Sûreté départementale de Nîmes a permis de confondre six jeunes, deux majeurs qui n'ont toujours pas été jugés devant le tribunal correctionnel et quatre mineurs. C'est le procès des quatre adolescents qui se déroulaient hier devant la justice des mineurs. Les complices réfutent tous leur participation à ces violences urbaines. Deux ont été condamnés hier à 24 mois de prison, tandis que deux autres ont été relaxés. Le parquet a immédiatement fait appel des deux relaxes.

Les prévenus étaient poursuivis pour "fabrication, détention, transport d'engin incendiaire" et "embuscade en réunion en vue de commettre des violences et dégradations du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes".

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio