Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 12.01.2021 - boris-boutet - 1 min  - vu 359 fois

VAUVERT La Ville candidate à l'ouverture d'un centre de vaccination

Image d'illustration. (Photo DR)

Afin d’anticiper le développement de la stratégie vaccinale mise en place par l’État et d’assurer le quadrillage du territoire, le maire de Vauvert, Jean Denat, a candidaté auprès du préfet du Gard et de l’Agence régionale de santé (ARS) pour demander l’ouverture d’un centre de vaccination à Vauvert et proposer la mise à disposition des professionnels de santé d’une salle avec des places de parking à proximité.

Forte de son expérience de centre covid au printemps dernier, la commune a travaillé avec la Maison de santé pluriprofessionnelle et les professionnels de santé locaux à ce sujet, afin d’anticiper les moyens mobilisables pour une vaccination massive et rapide. "Vauvert, classée en zone d’intervention prioritaire par l’ARS, a toute légitimité à postuler, ce classement témoignant d’une fragilité en matière de santé publique et la nécessité de solutions de proximité", fait savoir la Ville.

"La pandémie a déjà touché nombre de nos concitoyens et a fortement perturbé le cours de nos vies et notre économie, poursuit Jean Denat. Nous souhaitons prendre une part active dans la sortie de crise, offrir aux volontaires à la vaccination de bonnes conditions d’accueil, et protéger l’ensemble de nos concitoyens en concertation avec les professionnels de santé du territoire."
Boris Boutet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio