Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 15.01.2021 - thierry-allard - 1 min  - vu 3772 fois

CORONAVIRUS Le nombre d’hospitalisations en hausse dans le Gard

Au service réanimation au CHU de Nîmes. (Photo d'illustration : Romain Cura/ObjectifGard)

Comme chaque mardi et chaque vendredi, l’Agence régionale de santé Occitanie (ARS) communique les chiffres de la pandémie de coronavirus covid-19 dans notre région et notre département.

Au niveau régional, ce vendredi soir 1 394 personnes sont hospitalisées, soit 54 de plus qu’il y a trois jours. Parmi elles, 141 sont placées en réanimation, soit 6 de plus que mardi. Depuis le début de la pandémie, 2 335 personnes ont perdu la vie dans les établissements de santé de notre région, c’est 50 de plus qu’il y a trois jours.

Au niveau du Gard, on compte à ce vendredi soir 201 personnes hospitalisées, c’est 10 de plus que mardi. La tendance à la hausse se confirme sur cet indicateur. En revanche, le nombre de personnes placées en réanimation dans le Gard baisse très légèrement, d’une personne en trois jours (17 ce vendredi contre 18 mardi). Ce n’est pas le cas du nombre de décès : six personnes ont trouvé la mort au cours des trois derniers jours dans les hôpitaux gardois, et depuis le début de la pandémie, 351 personnes ont été tuées par le covid dans notre département.

Au niveau régional, le nombre de nouveaux cas détectés chaque semaine continue d’augmenter : ce vendredi la moyenne est à 1 391 nouveaux cas par jour en Occitanie, ce chiffre était de 1 245 mardi. En tout, 9 741 nouveaux cas de covid ont été relevés au cours des sept derniers jours en Occitanie.

Toujours à l’échelle régionale, plus de 165 000 tests ont été pratiqués au cours des sept derniers jours, et 6,1 % de ces tests se sont avérés positifs.

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio