A la uneSociété

AIGUES-MORTES La vaccination est lancée sur rendez-vous en salle Flamingo

Les maires de la CCTC étaient présents sur place. (Photo Boris Boutet)

La Communauté de communes Terre de Camargue (CCTC), en coopération avec les villes d’Aigues-Mortes, du Grau-du-Roi et de St-Laurent d’Aigouze, a ouvert ce mardi un centre de vaccination contre la Covid-19 en salle Flamingo. Une vaccination possible uniquement sur rendez-vous. 

Le Préfet du Gard et l’Agence Régionale de Santé ont donné leur accord pour l’ouverture d’un centre de vaccination sur le territoire de la Communauté de communes Terre de Camargue. Ce centre est organisé dans la salle Flamingo à Aigues-Mortes, rue des marchands sur la zone d’activité économique Terre de Camargue.

"Coordonnés par le Dr Thierry Cerf, 16 médecins généralistes et 35 infirmières volontaires vont se relayer selon un planning déjà établi, détaille le président de la CCTC, Robert Crauste. Nous avons pour l'heure 84 doses à disposition, soit de quoi vacciner jusqu'à vendredi. Pour la suite, cela dépendra des approvisionnements. Nous sommes prêts à assurer jusqu'à 30 vaccinations par jour, avec la possibilité de monter en puissance par la suite si c'est nécessaire." 

Serge, 84 ans, a reçu sa première injection. (Photo Boris Boutet)

Dès 13 heures 30 ce mardi, Serge, un Aigues-Mortais âgé de 84 ans, a été le premier à se faire vacciner sur place. "Je me suis décidé dès que c'était possible, si on ne le fait pas on va tous y passer", estime-t-il. Tout comme les 23 autres patients vaccinés ce mardi, Serge a déjà rendez-vous dans 21 jours pour le rappel, censée assurer l'efficacité de l'injection.

Boris Boutet

 

Le centre de vaccination est ouvert, à partir du mardi 19 janvier, tous les après-midis de 13h30 à 16h30, du lundi au vendredi. Pour se faire vacciner, il est impératif de prendre rendez-vous sur internet ou par téléphone au numéro national : 0 800 009 110.

Le centre de vaccination est accessible, dans un premier temps, uniquement :

  • Aux personnes âgées de plus de 75 ans, non hébergées en institution
  • Aux publics prioritaires :
    • Les professionnels de santé, les aides à domicile intervenant auprès des personnes âgées et handicapées vulnérables et les sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans ou présentent certaines pathologies.
    • Les personnes ayant une pathologie qui les exposent à un très haut risque face à la COVID 19 et disposant d’une ordonnance médicale : atteints de cancer et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie, atteints de maladies rénales chroniques sévères, dont les patients dialysés, transplantés d’organes solides, transplantés par allogreffe de cellules souches hématopoïétiques, atteints de poly-pathologies chroniques (selon les critères suivant : au moins deux insuffisances d’organes), atteints de certaines maladies rares et aux atteints de trisomie 21.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité