A la uneActualitésFootballOAC Alès

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 21 janvier

Les échanges concernant Yann Gboho sont au point mort  [Photo via MaxPPP]
L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos ! 

Nîmes Olympique

Pas de Gboho à l'horizon ? Si l'arrivée de Naomichi Ueda, avec option d'achat, était une priorité pour consolider l'axe de la défense nîmoise avec les blessures et les fins de contrat, celle d'un attaquant ne semble pas d'urgence absolue. "Pas spécialement", nous indique une source proche du club. Les dirigeants nîmois ne semblent pas pressés de recruter un joueur offensif même "s'il y a des possibilités", assure-t-on. Même si pour le moment aucun ne s'est vraiment démarqué, Nîmes pourrait donc se satisfaire des attaquants présents malgré le départ de Kévin Denkey. Et si le dossier concernant Yann Gboho (Stade Rennais) est au point mort c'est qu'il n'est peut-être pas possible de réitérer le même échange qu'avec le défenseur japonais que le NO a obtenu totalement gratuitement pour ce prêt de six mois puisque c'est le club belge qui paye le salaire. La piste menant à Marley Aké semble aussi s'être refroidie.

Coupe de France

"Du foutage de gueule". Hier après-midi, la FFF a informé les présidents des ligues qu'il n'y aura pas de dérogation nationale autorisant aux clubs amateurs de s'entraîner après 18h. Ces derniers peuvent demander une dérogation au cas par cas en se tournant vers les communes et les préfectures. "Apparemment nous n'y avons pas droit car nous ne sommes pas considérés comme des sportifs professionnels, regrette énervé Xavier Mouret, président du Stade Beaucairois 30 qui doit se déplacer à Canet-en-Roussillon. Le forfait semble inéluctable même si je laisserai la décision aux joueurs. Cette absence de dérogation est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. C'est vraiment du foutage de gueule. Je pense que tous les clubs amateurs devraient être solidaires en refusant de jouer." Une situation qui s'applique également pour Aigues-Mortes, pensionnaire de R1, qui doit recevoir Montauban même si pour l'instant aucune décision n'a été prise. Seul ce week-end peut permettre à ces équipes de s'entraîner, ce qui ne sera pas forcément suffisant pour retrouver la forme après trois mois sans entraînement. En revanche, le contexte est différent pour Alès qui compte une majorité de joueurs sous contrat et qui a donc le feu vert pour s'entraîner hors couvre-feu. Pour ce 5e tour Coupe de France, les Cévenols, qui ne sont pas impactés par cette courte préparation, se rendront à Narbonne le dimanche 31 janvier à 12h.

OAC

Philippe Mallaroni et Didier Bilange, les deux hommes forts de l'OAC, respectivement manager général et président. (Photo Corentin Migoule)

"Un esprit sain dans un corps sain". Tel est l'intitulé du partenariat qui lie désormais l'Olympique d'Alès en Cévennes à l'IMT Mines Alès, suite à la signature d'une convention qui a eu lieu ce mercredi dans les locaux de la Maison des élèves. Ses signataires y voient l’occasion d’unir "deux structures emblématiques de la ville" pour valoriser le territoire par le biais d’interactions régulières. À titre d'exemple, les étudiants de l'école des mines vont être amenés à donner des cours de soutien réguliers aux jeunes footballeurs du club qui feront appel à leur service. Une association qui réjouit Philippe Mallaroni, manager général de l'OAC, car "quand on a une tête bien faite, généralement on joue bien au football."

USAM

Huit jeunes à Chambéry. Ce vendredi à 12h30, Nîmes prendra la direction de Chambéry pour aller y disputer un tournoi amical avec une confrontation le soir à 19h face à Limoges, en demi-finale. Ce voyage s'effectuera avec 16 joueurs dont seulement huit pros car neuf manquent à l'appel. Poyet, Salou, Paul, Nieto sont blessés, Sanad, Hesham, Acquevillo, Desbonnet et Guigou sont au Mondial en Égypte. Le reste de l'effectif est composée de jeunes du centre de formation : Tolleron, Derisbourg, Vincent, Gibernon, Chabaud, Joblon ainsi que les deux gardiens Keller et Gouazé. En fonction du résultat de ce premier match, les Usamistes affronteront le samedi Chambéry ou Toulouse soit à 16h soit à 18h.

Poyet et Paul à Alès. Depuis quatre ans, le Département du Gard, représenté ce jour par Jean-Michel Suau, a signé un partenariat avec l'USAM pour promouvoir les valeurs du sport à l'école. Pour la première action de l'année 2021, le pivot Tom Poyet et le gardien Teodor Paul, actuellement éloignés des terrains, se sont rendus avec Jérôme Chauvet, manager général, au collège Diderot à Alès. Les deux joueurs ont mené une intervention d'une heure devant plusieurs classes. Dès que la situation sanitaire le permettra, ces élèves alésiens devraient venir assister à une rencontre au Parnasse.

Tennis

Bonzi lance sa saison. Après des qualifications pour l’Open d’Australie ratées et une élimination dès le premier tour contre Quentin Halys, le tennisman gardois Benjamin Bonzi (N°164) a véritablement lancé sa saison en Challenger, à Istanbul. Après une victoire contre l’expérimenté Slovène Blaz Rola (N°154), l’Anduzien a étrillé ce jeudi le jeune Lorenzo Musetti (18 ans, N°129), grand espoir du tennis italien et révélation de la fin de la saison dernière, 6/1 6/4. En quart de final ce vendredi, Benjamin Bonzi ne sera pas favori contre Antoine Hoang (N°121).

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité