Actualités

OCCITANIE Appel à projets sur le thème de l’alimentation durable : Calvisson en course

(Photo d'illustration : DR/)

La Région Occitanie a lancé un appel à projets sur le thème de l’alimentation durable auquel le centre communal d'action sociale (CCAS) de Calvisson a répondu en déposant un dossier intitulé "Manger c'est bien, jeter ça craint". 

Ce dossier porté par le CCAS de Calvisson concerne un projet divisé en deux axes. Le premier l'anti-gaspillage. Et cela passe par la valorisation des produits locaux encore consommables et avant destruction et la proposition d'une alimentation saine et équilibrée en se réappropriant le « fait maison » et les légumes oubliés.

Le second axe est quant à lui pédagogique. Il comprend la mise en place d'un atelier cuisine en partenariat avec lycées professionnels et chefs locaux. Des interventions en milieu scolaire sur le gaspillage alimentaire sont également prévus. L'objectif est de mettre les enfants au cœur du changement et d'en faire des ambassadeurs du mieux manger. Ce projet global est complémentaire d’une épicerie solidaire.

Il est l’heure de choisir

Depuis vendredi dernier, soit le 15 janvier et ce jusqu'au 15 février 2021, les citoyens de l'Occitanie de plus de 15 ans peuvent prendre connaissance des différents projets et voter pour leurs trois propositions préférées. Les projets ayant obtenu le plus grand nombre de votes seront subventionnés par la Région. Pour voter : https://jeparticipe.laregioncitoyenne.fr/project/budget-participatif-alimentation-2020-occitanie/selection/vote-citoyen​. Guide du votant. Le résultat sera communiqué le 22 février 2021.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité