Actualités

NÎMES Le restaurant Skab conserve son étoile : « Il ne manquait plus qu’on la perde ! »

Damien Sanchez, chef du restaurant Skab (Photo Corentin Corger)

Si le restaurant nîmois le Duende a décroché sa première étoile pour l'édition 2021 du guide Michelin, tout comme le Riche à Alès avec une étoile verte, six autres établissements gardois ont conservé leurs distinctions acquises. C'est le cas du chef Damien Sanchez, gérant du Skab à Nîmes.

"J'étais content surtout pour ma compagne Séverine qui nous a rejoint cette année. Garder l'étoile, malgré cette année difficile, est signe de notre qualité", se réjouit le chef Damien Sanchez, gérant du restaurant Skab à Nîmes. Ce dernier fait partie des six chefs gardois qui ont conservé leur étoile au guide Michelin à l'instar de Jérôme Nutile, Maxime et Serge Chenet (Entre vigne et Garrigue à Pujaut), Christophe Ducros (La Table d'Uzès), Marc Fontaine (Le Prieuré à Villeneuve-lès-Avignon) et Michel Kayser (Alexandre à Garons) qui possède deux étoiles.

Pierre Gagnaire avec le restaurant Duende et Sébastien Rath du Riche à Alès ont décroché leur première étoile en 2021. Le maintien de cette distinction est très important pour ces têtes d'affiche de la gastronomie gardoise. "Il ne manquait plus qu'on la perde !", ironise Damien Sanchez après cette année 2020 marquée par la crise sanitaire avec un établissement fermé depuis bientôt trois mois. "On commence vraiment en avoir marre. Même pour le moral ça devient dur. Et dire que l'on est bon pour rester fermé encore au moins deux mois. C'est de la folie !", poursuit le chef nîmois.

Un menu dédié à la truffe à 110€

Comme tous les restaurateurs, il bénéficie d'un soutien de l'État qui prend en charge dix jours de congés payés pour ses 13 salariés. En revanche, ces jours de vacances doivent être pris entre le 1er et le 20 janvier 2021. Ainsi, après trois semaines de pause, Damien Sanchez relance la vente à emporter la semaine prochaine avec un menu spécial entièrement à base de truffe. "Mon personnel et moi avions envie de nous faire plaisir en travaillant de jolis produits", confie le chef qui va concocter un menu d'exception en multipliant les saveurs de "l'or noir" pour un tarif de 110€ forcément plus élevé que les prix appliqués habituellement.

Après ce menu truffe disponible seulement du vendredi 29 au dimanche 31 janvier, le Skab proposera un repas spécial pour la Saint-Valentin beaucoup plus accessible. L'occasion de faire une petite pause avant quelques travaux prévus au sein du restaurant. Si comme tout chef, Damien Sanchez rêve un jour de décrocher une deuxième étoile, il espère rapidement pouvoir retrouver sa clientèle à sa table. "Le but est de s'améliorer de jour en jour, sans griller les étapes et surtout de faire plaisir à nos clients", conclut-il.

Corentin Corger

Découvrez ci-dessous, le menu truffe proposé au restaurant Skab le vendredi 29 janvier (de 14h à 17h), le samedi 30 (de 10h à 17h) et le dimanche 31 (de 9h à 12h). Réservations par téléphone au 04 66 21 94 30 ou par mail à l'adresse : emporter@restaurant-skab.fr. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité