A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 26 janvier

Ben Amar Fomba Alakouch
Sami Ben Amar pourrait quitter Nîmes Olympique dès cet hiver (Photo Anthony Maurin)

Retrouvez l'essentiel de l'actualité gardoise sportive en quelques infos ! 

Nîmes Olympique

Ben Amar et Guessoum sur le départ ? À six jours (1er février) de la clôture du mercato hivernal, le défenseur Naomichi Ueda devrait être la seule recrue nîmoise à mi-saison. Nîmes n'ayant pas souhaité payer les six mois de salaire du Rennais Yann Gboho, dans le cadre d'un prêt, la piste semble complètement éteinte. La direction ne désire pas investir actuellement, seul un coup gratuit pourra se faire comme pour le Japonais. Pas de nouvelles arrivées mais certainement des départs dans les prochains jours concernant les jeunes joueurs de l'effectif. Sami Ben Amar dont le contrat se termine en juin prochain aurait des contacts avec des clubs étrangers pour un transfert. Kelyan Guessoum pourrait aussi être prêté dès cet hiver. Il s'est entraîné avec l'équipe réserve ce mardi matin tout comme Nassim Chadli. Vingt-deux joueurs étaient présents à l'entraînement dont Lamine Fomba, qui fêtait aujourd'hui ses 23 ans, Antoine Valerio, Sidy Sarr, Pablo Martinez et Loïck Landre sont restés aux soins. L'ancien Strasbourgeois Martinez devrait faire son retour pour le match de Monaco, mais pas avant Dijon pour Landre.

Jean-Claude Arnoux au premier rang (veste noire) entouré des Crocodiles (Photo : Fanny Ducros - Archives municipales de Nîmes)

Les obsèques de JC Arnoux. L’ancien président du Nîmes Olympique est décédé jeudi dernier (21 janvier) à l’âge de 75 ans. Jean-Claude Arnoux avait été à la tête des Crocodiles lors de la saison 1999-00 qui s’était terminée par une 14e place en D2 et un quart de finale de la coupe de France. Ses obsèques se dérouleront ce mercredi à Vauvert. Une cérémonie religieuse sera célébrée au grand temple avant une l’inhumation au cimetière de Vauvert.

USAM

Quentin Minel et Quentin Dupuy ont passé une nuit à la Polyclinique Grand Sud pour que leur sommeil soit étudié (Photo USAM)

Match à Saint-Raphaël annulé. L'USAM a décidé d'annuler le match amical prévu initialement ce vendredi à Saint-Raphaël car l'effectif nîmois compte beaucoup trop d'absents. Après le tournoi à Chambéry, Quentin Minel et Quentin Dupuy ont rejoint Nieto, Salou, Poyet et Paul à l'infirmerie. Le premier sera indisponible de deux à trois semaines à cause d'une entorse du pied, le second souffre d'une inflammation au genou et sera absent une semaine. Les deux Quentin ont passé la nuit dernière à la Polyclinique Grand Sud branchés à un petit appareil afin d'étudier leur sommeil dans le cadre d'un partenariat avec la société Bastide, spécialiste du confort médical. À dix jours de la reprise du championnat face à Chartres (5 février), seuls six joueurs professionnels sont aujourd'hui valides. Une situation délicate d'autant plus que les mondialistes (Acquevillo, Desbonnet, Guigou, Sanad, Hesham) sont toujours en lice et vont disputer demain les quarts de finale. La France affrontera la Hongrie (20h30) et l'Égypte devra créer l'exploit face au Danemark (17h30).

Rugby Club Nîmois

Le stade Kaufmann devrait accueillir les jeunes rugbymen pour un stage en février (Photo RCN)

Vers un arrêt des entraînements ? Face au flou qui persiste concernant une reprise du championnat de Fédérale 1, le Rugby Club Nîmois a décidé de réduire le nombre d'entraînement à une séance par semaine pour les seniors. "On se pose même la question d'arrêter complètement", envisage Alexandre Salles, responsable administratif du club. Avec seulement cinq journées disputées sur 20, il est donc très probable que cette saison n'aille pas au bout. "On reprendrait au mois de mai ce qui nous laisserait plusieurs mois de préparation pour la saison 2021/2022 avec la possibilité de faire plus de matchs amicaux", poursuit-il. Au-delà de l'aspect sportif, l'arrêt des entraînements permettrait au club de placer totalement les joueurs en chômage partiel et ainsi diminuer les coûts que cela engendre de maintenir les séances. Le club a donc déjà la tête tournée vers la saison prochaine notamment pour le recrutement où les échanges ont commencé surtout chez les avants pour remplacer Tim Daniel, parti à Aurillac. Concernant ses jeunes rugbymen, le RCN espère que le stage prévu du 15 au 19 février au stade Kaufmann, ouverts aux enfants de 8 à 13 ans, pourra se tenir.

Inscriptions : stage@rugby-nimes.com / 06 24 76 28 01. Tarifs : 80€ la semaine, 25€/ jour.

Tennis

Bonzi dans les 150. Au terme d’une superbe semaine à Istanbul, Benjamin Bonzi peut regretter de ne pas avoir remporté son premier titre en Challenger. Au bout du suspense, le tennisman gardois a cédé face à son compatriote Arthur Rinderknech (4/6 7/6 7/6) en finale. L’Anduzien tient cependant un bon motif de consolation : il est ce mardi le 146e joueur mondial, son meilleur classement en carrière. Pas le temps de souffler car Benjamin Bonzi est de retour sur les courts cette semaine. Pour son premier tour au Challenger de Quimper, il affrontera ce mercredi le Suisse Marc-Andréa Huesler, classé juste devant lui à l’ATP (142e).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité