A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 28 janvier

Le Stade Beaucairois 30 jouera bien le 6e tour de la Coupe de France (Photo Boris Boutet)

Découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Lorient reporté au 17 février ? Selon nos informations, la Ligue de football professionnel (LFP) pourrait décider de reporter le match entre Nîmes et Lorient, prévu initialement le 24 janvier, au mercredi 17 février (21e journée de Ligue 1). Il s'agit de la date disponible la plus proche durant un mois de février qui s'annonce chargé pour les Crocos. Si le report face aux Merlus, au stade des Costières, est confirmé le 17 février, Nîmes Olympique devra donc jouer sept rencontres en trois semaines entre le championnat et le 32e de finale de Coupe de France face à l'OGC Nice (10 février). Avec le succès des Bretons face à Dijon (3-2), hier soir en match en retard, les Nîmois sont repassés lanterne rouge. Les trois formations sont désormais ex-aequo avec 15 points et la lutte pour le maintien s'annonce très serrée.

Coupe de France

Beaucaire jouera ! C'est officiel, le Stade Beaucairois 30 (N3) sera bien présent dimanche à 14h au stade Saint-Michel à Canet-en-Roussillon (N2) pour disputer le 6e tour de la Coupe de France. "On y sera. Je ne sais pas encore avec quelle équipe mais c'est la décision des joueurs", confie le président, Xavier Mouret. C'est la fin d'un feuilleton où le club amateur regrettait de ne bénéficier de si peu de temps pour préparer cette rencontre à laquelle l'entraîneur Sofyan Carletta refusait de participer mais pour laquelle il fera le déplacement par solidarité avec son groupe. Les tests PCR des joueurs ont commencé aujourd'hui et se poursuivront demain, accompagnés des tests antigéniques samedi. Les trois clubs gardois encore en lice seront donc sur le pont dimanche : Alès (N3) se rend à Narbonne (N3) à 12h et Aigues-Mortes (R1) reçoit Montauban (R2) à 14h.

Alès Olympique en Cévennes

Deux nouvelles recrues. Sur son compte Twitter, l'OAC vient d'annoncer le recrutement de deux attaquants. Redouane Boulbrachène (24 ans) débarque du FC Alisontia Steinsel, club de deuxième division luxembourgeoise. Il est également passé par le Pacy Ménilles Racing Club, le Football Club Mantois et le Caledonian Braves, en Écosse. La deuxième recrue se nomme Oussama El Bakkal. Âgé de 26 ans, il arrive en provenance de l'EMAF les Angles (R2) après avoir aussi porté les maillots des clubs vauclusiens du Sporting Club de Courthézon (R1) et de l'Espérance Pernoise (Pernes-les-Fontaines) en R1. Deux recrues pour venir étoffer le groupe cévenol après les départs de Tony Briançon et de Juliano Ramos Silva. Boulbrachène et El Bakkal sont qualifiés administrativement pour jouer dimanche en Coupe de France.

USAM

La rage du capitaine des Bleus après le succès en quart face à la Hongrie (Photo équipe de France)

Les jeunes prennent le pouvoir ! Ce jeudi matin, jour de test covid-19 comme chaque semaine en ce moment, seulement cinq joueurs professionnels étaient présents à l'entraînement mené seul par Yann Balmossière, en l'absence de Franck Maurice. Nyateu, Tobie, Rebichon, Tesio et Kavticnik faisaient de la résistance au milieu des jeunes du centre de formation : Chabaud, Gouazé, Keller, Derisbourg, Gibernon, Joblon, Tolleron, Vincent, Queiros. Gallego a été ménagé à cause de douleurs à la cuisse. Salou était présent en début de séance mais ne devrait pas être rétabli pour la reprise de la saison tout comme Poyet, Paul et Nieto d'ores et déjà forfaits. Minel et surtout Dupuy pourraient être de retour à temps. Après trois jours de repos, les Usamistes reprendront l'entraînement lundi pour préparer le déplacement à Chartres, le vendredi 5 février à 20h, comptant pour la 15e journée de Lidl Starligue.

Sans les mondialistes pour Chartres ? L'aventure avec les Bleus au Mondial se poursuit pour Acquevillo, Desbonnet et Guigou, auteur hier d'une belle performance (6/6, dont 1/1 penalty) et qui fête aujourd'hui ses 39 ans, qualifiés en demi-finale après la victoire face à la Hongrie (35-32). Hesham et Sanad s'arrêtent en quart après un match d'anthologie perdu aux tirs au but face au Danemark (39-38). Les cinq mondialistes nîmois seront de retour lundi mais compte tenu des mesures sanitaires en vigueur concernant l'obligation d'observer une semaine d'isolement pour les personnes venant d'un pays situé hors de l'Union Européenne, ils seraient contraints de rater le match face à Chartres, programmé cinq jours après leur retour. Le club attend une réponse ce samedi au sujet d'une potentielle dérogation leur permettant de ne pas respecter cette septaine étant donné que les joueurs sont testés régulièrement.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité