Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT L’association « Gard à vous » reçoit le prix de l’innovation 2021 de la CAF

L'association spiripontaine "Gard à vous" a reçu un chèque symbolique de 2 000 € de la Caf pour le prix de l'innovation 2021. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce mercredi, François-Xavier Degoul, président du conseil d'administration de la CAF du Gard, s'est rendu à Pont-Saint-Esprit pour remettre à l'association spiripontaine "Gard à vous" un chèque de 2 000 €.

Cette somme récompense l'investissement des jeunes bénévoles qui remportent le 2e des prix de l'innovation remis par la CAF chaque année, pour leur événement "Festi family". En effet, chaque année, un jury composé de la Caf, l'État, le conseil départemental et la MSA, choisit quatre projets parmi tous ceux financés l’année d'avance par des subventions Caf et les récompense.

Tous les projets récompensés tiennent de la citoyenneté et de l'animation locale, de l'amélioration du cadre de vie mais aussi de la solidarité internationale. Ces prix visent à récompenser les projets imaginés et conçus par les jeunes et encouragent l'initiative et la responsabilisation.

Le Trail des héros comme projet pour 2021

Plus de 400 personnes avaient participé au Festi family fin octobre 2019 à la Cazerne. Une action "à but intergénérationnel avec des ateliers récréatifs, la promotion de la danse avec le LNB studio, des jeux éducatifs, un goûter...", liste la présidente de "Gard à vous", Perine Gontier. "Les gens avaient le sourire, ça fait plaisir", commente une jeune Spiripontaine, qui s'engage dans l'association.

Et le but de cette enveloppe, c'est d'être réinjectée dans d'autres projets associatifs. "On voulait organiser le Trail des héros en 2020 mais avec le contexte, on reporte à 2021. C'est une mobilisation pour favoriser le sport, en s'amusant", poursuit Perine Gontier. Espérons que l'horizon se dégagera pour cette année et ses animations.

Marie Meunier

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité