A la uneActualitésCulture

ÉDITORIAL Cet échappatoire acoustique

La musique adoucit les moeurs, les tensions aussi. Elle apaise souvent. Les paroles, le rythme, les sonorités, etc. remplissent une fonction essentielle, l'évasion. En ces temps troublés, rien de mieux que cet échappatoire acoustique. Ce soir, une cérémonie viendra récompenser ces artistes français isolés, punis par la crise sanitaire mais qui restent debout. Malgré le confinement, le reconfinement, l'absence de concerts. Une période qui a permis malgré tout de créer, produire, livrer, même de la maison, des prestations en live. Les Victoires de la musique en plein covid auront donc lieu, et c'est une bonne nouvelle. L'événement se déroulera en direct sur France 2 et fera honneur à toutes les musiques ! Une 36e édition pour la première fois de son histoire sans public, épidémie oblige. La Seine musicale à Paris où se déroulera la soirée sera donc totalement vide mais cela n'empêchera pas de rendre un vibrant hommage à une profession lourdement impactée par la crise. On ne sait pas quand on va pouvoir à nouveau applaudir les chanteurs, les musiciens, les techniciens. Une chose est sûre : les nominés et récompensés pourront se satisfaire de ne pas avoir été oubliés, au moins un soir. Ils pourront d'ailleurs à nouveau prendre la guitare, le micro et prendre du plaisir. Et en donner. Cerise sur le gâteau, un Gardois pourra lui aussi occuper la scène ce soir. Il est en lice pour deux prix. Julien Doré pourrait remporter le trophée du meilleur album pour son disque « Aimé ». Et de la « Création audiovisuelle » pour son clip Nous réalisé par Brice VDH. Précisons qu'une victoire d'honneur sera également décernée à Jane Birkin pour l'ensemble de sa carrière. Une distinction largement méritée, de notre point de vue.

Abdel SAMARI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité