A la uneActualitésCulture

NÎMES Jean-Paul Fournier réaffirme sa volonté de maintenir la Feria de Pentecôte

Feria de Pentecôte 2019 (photo Véronique Camplan)

Même si, à ce jour, toute décision définitive sur le déroulement de l’événement relève de l’évolution de l’épidémie et de l’avancement de la sortie de crise, le maire Jean-Paul Fournier réaffirme la volonté de la ville de Nîmes d’organiser la Feria de Pentecôte du 20 au 24 mai 2021.

En lien avec la préfecture du Gard, la Ville travaille activement à la mise en place de l’ensemble de la manifestation et à l’adaptation de sa programmation, autant avec son délégataire SCP France pour les spectacles taurins que les évènements et manifestations sur le domaine public avec son service des festivités. Pour preuve, l’affiche de la Féria 2021 est d’ores et déjà choisie.

« Nous avons à cœur de tout faire pour que nos commerçants, restaurateurs, hôteliers et entreprises souffrent le moins possible de cette crise, explique Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes. Cet événement incontournable, de notoriété internationale, inscrite dans l’ADN nîmoise depuis 1952, apporte à la ville plus qu’une fête populaire partagée. Au-delà de l’aspect culturel, elle tient un rôle très important dans l’économie locale et œuvre pour l’attractivité de la ville. Le manque de visibilité sur l’avenir, même proche, nous empêche d’annoncer à ce stade une décision définitive mais je confirme que la Ville œuvre activement à la faisabilité tant des spectacles dans les arènes que des animations sur les places et dans les rues de Nîmes. »

« De son côté la société SCP France poursuit son travail de composition de spectacles taurins dans le même objectif que celui de la Ville en respectant l’ensemble des consignes sanitaires comme nous avons su le faire en septembre dernier ; pour mémoire la seule feria au monde produite dans son intégralité avec cinq spectacles majeurs », souligne Simon Casas, l'organisateur des spectacles taurins. Un point sera fait début avril à deux mois de l’événement.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “NÎMES Jean-Paul Fournier réaffirme sa volonté de maintenir la Feria de Pentecôte”

  1. Supposons que cette féria n’ai pas lieu, on lui devra encore 200 000 euros à Casas? Finalement pour lui le covid s’est une sacrée aubaine, rien que pour lui! Car tous les autres commerçants n’ont pas eu cette chance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité