A la uneActualitésSociété

NÎMES L’AntePrima, le restaurant anti déprime

Olivier Sauret et Evrard Zaouche (Photo Anthony Maurin).
Olivier Sauret et Evrard Zaouche (Photo Anthony Maurin).

C'est une nouvelle adresse qui va égayer de tout un quartier. Un nouveau restaurant qui ouvre, une rareté en ces temps de crise. Bienvenue à l'AntePrima où comme vous vous en doutez vous mangerez italo-américain.

C'est assez rare pour en parler. Ouvrir un restaurant aujourd'hui est une chose improbable mais Évrard Zaouche, directeur du cinéma CGR du Triangle de la gare, est un habitué. "Nous allons créer un lieu en lien avec le cinéma, une sorte de pont sera bâti entre les deux structures. Au restaurant, vous pourrez voir les bandes annonces. On va peut-être mettre des sons qui préviendront du début des séances. Nous allons faire beaucoup plus pour des avant-premières... L'idée finale c'est que le CGR ne soit pas qu'un cinéma mais le bout d'un triangle du pôle ludique que nous voulons créer."

Evrard Zaouche Anteprima (Photo Anteprima)

Une ouverture en ces temps, est-ce vraiment sérieux ? "Nous avons repris l'établissement parce que d'abord nous sommes un peu fous... Mais pas que ! Ce restaurant est fermé depuis un an et mes associés du cinéma ont voulu que je reprenne le relais. Je suis un peu fou mais ça nous permet aussi de faire revivre le secteur, ajoute Evrard Zaouche. J'aime faire des ouvertures. J'ai accepté de le faire malgré la période qui n'est pas franchement facile mais ça va être cool ! Nous avions prévu d'ouvrir avec la sortir du James Bond le 10 novembre dernier, mais bon... Alors nous en avons profité pour faire pas mal de travaux, pour travailler la décoration et pour bien penser les choses. "

Le cinéma et, sur la gauche, les près de 1 000 m2 du restaurant (Photo Anthony Maurin).

Le restaurant s'étale sur deux niveaux et sur une superficie totale de 980 m². Au rez-de-chaussée il y aura la pizzeria et l'étage pourra être privatisé. Il y aura une cave à cigares pour les fumeurs... de cigares exclusivement ! En plus de ça, le restaurant disposera d'une salle dédiée à la réalité virtuelle. Les entreprises pourront même louer une pièce ou l'étage pour faire du team building.

"On l'appelle l'AntePrima car l'idée est vraiment de partir sur une cuisine italienne et américaine, présente Évrard Zaouche. Il y aura des burgers, des lasagnes, des gnocchi, des vraie pâtes carbonara et forcément des pizzas. Nos cuisiniers ont été formé par le triple vice-champion du monde de pizza ! La pâte sera excellente, les produits seront italiens ou frais en circuit court. L'AntePrima sera un peu comme une trattoria qui aime beaucoup le cinéma ! "

Des prix bien placés et une belle histoire

"Le prix des pizzas sera compris entre 9 et 15 euros environ, poursuit-il. Le reste des plats sera dans la même fourchette de prix. Il est prévu de faire des formules à emporter et, le midi du lundi au vendredi et uniquement pour les entreprises, un service de livraison. Pour les particuliers nous serons livrés par Uber Eat et Just Eat. Nous proposerons aussi le click&collect."

Evrard Zaouche Anteprima (Photo Anteprima)

C'est Olivier Saurel, ancien directeur de la Bodeguita, bien connu des Nîmois, qui sera le directeur de la nouvelle structure. "Il est fou de cinéma. Je l'ai eu en stage quand j'avais le Vox et qu'il voulait un peu travailler. Je l'adore et je le voulais absolument pour diriger ce restaurant qui lui va comme un gant. Je me suis bien entouré, mes proches sont fiables. Maintenant, à nous de jouer !", conclut Évrard Zaouche.

L'AntePrima. Triangle de la gare. L'ouverture est prévue lundi 15 février, midi et soir, sept jours sur sept jusqu'à, dans un premier temps, la fin du mois. Téléphone : 04.66.08.33.91.

Évrard Zaouche et Olivier Saurel (Photo AntePrima).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité