ActualitésSociété

GRAU-DU-ROI L’institut marin du Seaquarium participe à la semaine de la pêche responsable

Image d'illustration (photo D.R)

La semaine de la pêche responsable, pilotée par le MSC France (Marine Stewarship Council), débute ce lundi. Elle est l’occasion annuelle de mettre un coup de projecteur supplémentaire sur les enjeux de la pêche responsable vers l’ensemble des acteurs de la "pêche à l’assiette". pour la 3e année consécutive, l'Institut marin du Seaquarium y participe.

En raison de la crise sanitaire, l’édition 2021 sera principalement numérique. Chaque jour, des vidéos de valorisation du patrimoine de la pêche, des programme de recherche et d'action pour une pêche durable en Occitanie, des activités ludiques autour du monde de la pêche (offertes par le MSC), des artistes locaux engagés pour mer et la biodiversité, mais aussi des informations sur les espèces et les modes de consommation responsable seront partagés sur les réseaux sociaux du Seaquarium .

Ces dernières décennies, l'augmentation de la population mondiale a généré une demande croissante de produits de la mer. La pression sur l’océan s’est brusquement accentuée. Aujourd'hui, 34,2% des populations de poissons sont surpêchées dans le monde selon l’ONU. C'est trois fois plus qu'il y a 50 ans. La semaine de la pêche responsable est l'occasion de prendre conscience et de lutter contre ce phénomène.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité