A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 15 février

Ferhat sera suspendu la semaine prochaine (Photo via MaxPPP)

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques lignes !

NÎMES OLYMPIQUE

Ferhat suspendu contre Lorient. Hier, au stade Gaston-Gérard de Dijon, Zinedine Ferhat a écopé du seul carton jaune du Nîmes Olympique. Cela resterait anecdotique si ce n’était pas le troisième dans une période de dix matches. En effet, le milieu de terrain algérien avait déjà été averti face à cette même équipe dijonnaise au match aller (17e journée de L1) et contre l'AS Monaco (24e journée de Ligue 1). Cela fait trois en l’espace de neuf rencontres jouées par le NO, en comptant la Coupe de France. La commission de discipline se réunit mercredi à 18h et elle devrait logiquement suspendre le Nîmois pour une rencontre qui se déroulera la semaine prochaine, en l'occurrence Lorient en match en retard de la 21e journée. Face aux Merlus et dans un choc important de la lutte pour le maintien, les Crocodiles vont devoir se passer leur meilleur passeur (4 passes décisives) et deuxième meilleur buteur (4 buts).

Baptiste Reynet est un des cinq Crocodiles a avoir participé à toues des victoires Nîmoises (Photo Anthony Maurin).

Le club des cinq. Nîmes Olympique a décroché à Dijon, sa cinquième victoire de la saison après Brest 4-0, Montpellier 1-0, Reims 1-0 et Marseille 2-1. Mais cinq c’est aussi le nombre de joueurs ayant participé à tous ces succès. Il y a Ferhat, Reynet et Ripart qui ont joué l’intégralité de ces rencontres, Cubas, qui avait lui raté seulement huit minutes de la victoire face à Brest, et enfin Fomba, qui était titulaire contre le MSHC, Reims et l’OM et remplaçant face à Brest et Dijon. Quoi qu’il en soit, le NO a ces cinq porte-bonheurs et il en aura bien besoin pour décrocher son maintien en Ligue 1.

USAM

L'USAM joue demain à Berlin (photo Anthony Maurin)

On prend les mêmes. Les joueurs et le staff de l’USAM sont partis ce matin de Nîmes en direction de Berlin via Marseille d'où ils se sont envolés pour la capitale allemande après une escale à Paris. Mais avant leur départ, les Usamistes se sont pliés aux tests covid qui se sont tous révélés négatifs. Le groupe nîmois doit arriver dans la soirée à Berlin et la Green team s’entraînera demain matin dans la Max-Schmeling Halle où elle doit le soir même affronter Füchse Berlin pour le compte de la 8e journée de la Ligue Européenne. Pour ce choc entre les deux premiers de la poule (Berlin 1e et Nîmes 2e), Franck Maurice a reconduit le groupe qui s’est incliné vendredi dernier au Parnasse face à Chambéry (28-32).

BOUILLARGUES HNM

La joie des Bouillarguaises victorieuses à Cannes (photo Norman Jardin)

Le BHNM passe la seconde. Bouillargues a renoué avec la victoire ce week-end. Après une mini-série négative avec une défaite à Celles-sur-Belle et un nul contre Bègles, les joueuses de Delphine Cendre se sont imposées à Cannes-Mandelieu (35-27). Chez la lanterne rouge, les Gardoises ont quand même souffert puisqu’elles ont compté jusqu’à quatre buts de retard (12-8, 17e) et elles étaient encore menées jusqu’à la 34e minute (20-19). Le BHNM a ensuite accéléré pour passer devant et prendre le large en fin de match. Avec cette victoire, Bouillargues profite du match reporté de Bègles pour prendre la seconde place de la poule 2 de la D2F avec 8 points de retard le leader Celles-sur-Belle. Pour la prochaine journée, les Bouillarguaises se déplaceront samedi à Vaulx-en-Velin, chez le quatrième.

Tennis

Premier titre en Challenger pour Bonzi. Impeccable tout au long de la semaine, Benjamin Bonzi a parfaitement assumé son statut de favori du tournoi Challenger de Potchefstroom (Afrique du Sud). Après avoir balayé l’Américain Nick Chappell en demi-finale (6/1, 6/2), l’Anduzien a été très solide en final pour battre le Britannique Liam Broady (7/5, 6/4) et remporter son premier titre en Challenger. Grâce à ce succès, Bonzi devrait grimper à la 123e place mondiale. Il aura l’occasion de récidiver dès cette semaine, toujours à Potchefstroom, où il est tête de série numéro 2 du tournoi.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité