A la uneActualitésCulture

NÎMES Grands jeux romains : Jules César dans les arènes en octobre 2021

Photo Objectif Gard

Organisés par Culturespaces en partenariat avec la ville de Nîmes, les Grands jeux romains sont devenus en quelques années un événement festif et familial incontournable à Nîmes. Après un report en 2020 suite à la crise sanitaire, la nouvelle édition, qui sera consacrée au personnage le plus emblématique de l’histoire de Rome, Jules César, sera de retour les vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 octobre.

En 2021, le public est invité à découvrir comment, à travers ses plus grandes batailles, et soutenu par ses fidèles généraux comme Marc-Antoine, Jules César a combattu son rival Pompée pour conquérir Rome. Les spectacles et les animations des Grands jeux romains s’appuient sur de solides fondements scientifiques et historiques. Les reconstituteurs fabriquent leurs costumes avec des matériaux identiques à ceux utilisés dans l’Antiquité et travaillent main dans la main avec des historiens.

Toute une ville à l'heure romaine

Surnommée la « Rome française », Nîmes possède les monuments romains les mieux conservés au monde. Cet héritage exceptionnel offre un décor idéal pour un week-end de fête dans toute la ville, rythmé par de nombreuses animations : conférences, spectacles, marchés, visites guidées, défilés, cérémonie romaine et ateliers pour petits et grands ainsi qu’une grande parade nocturne en centre-ville. La Ville propose ainsi un large programme d’événements en résonance avec la reconstitution au cœur des arènes et avec la participation des commerçants.

Destiné aux enfants qui fréquentent des centres sociaux et associations de quartier, le programme « Sur les traces des Romains » de la Fondation Culturespaces propose un atelier pédagogique permettant une immersion dans la société gallo-romaine. Les enfants sont ensuite invités à une représentation dans les arènes et ont la possibilité de rencontrer des reconstituteurs.

« Les Grands jeux romains sont un rendez-vous incontournable, apprécié de tous, dans le calendrier nîmois. Ils permettent de renforcer l’attractivité de notre territoire au-delà des frontières gardoises et de bénéficier de retombées économiques importantes pour le tissu local », se réjouit Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes.

Ouverture de la billetterie prochainement.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité