ActualitésCultureEconomie

NÎMES Indemnité compensatoire à la SCP Simon Casas : les communistes font baisser la note

Simon Casas (Photo archives Anthony Maurin)

Par communiqué, le conseiller municipal communiste d'opposition Vincent Bouget, pour le groupe Nîmes citoyenne à gauche, se félicite que les indemnités versées par la ville de Nîmes à la société de Simon Casas en raison de l'annulation des spectacles en 2020 liée au coronavirus, dans le cadre de la délégation des spectacles taurins dans les arènes de Nîmes, soient revues à la baisse.

"Lors du conseil municipal du 19 décembre 2020, une délibération portant sur les conséquences financières consécutives à la crise sanitaire a été soumise au vote de notre assemblée concernant la délégation de service public "tauromachie". Notre groupe a voté contre cette délibération en raison de l’absence de communication des justificatifs pour un montant de 201 587, 54 euros correspondant selon l’énoncé de la délibération à la prise en charge des frais fixes supportés par le délégataire pour la période du 1 janvier au 30 juin 2020, la Féria de Pentecôte ayant été annulée", démarre le communiqué de l'élu communiste.

"Attentifs à l’utilisation de l’argent public, nous avions demandé avant la réunion du conseil municipal toute la transparence sur le montant de cette indemnité et ses justificatifs. Notre demande est restée sans réponse. Nous avons réitéré ce besoin d’informations en séance du conseil municipal lors de l’intervention formulée par Sylvette Fayet. Après insistance, il nous a été proposé par la voix de l’adjoint délégué de consulter les documents justificatifs fournis par le délégataire", explique Vincent Bouget.

Après consultation et remarques et interrogations sur les justificatifs, le groupe Nîmes citoyenne à gauche fait savoir que la ville de Nîmes a réajusté le montant de l'indemnisation. "Il est maintenant de : 123 980,13 € », dixit la mairie dans un courrier adressé à Sylvette Fayet. Nous restons vigilants sur l’utilisation des deniers publics et des suites qui seront données à cette affaire entendant jouer pleinement notre rôle dans l’intérêt collectif."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité