A la uneActualitésSports GardUSAM

USAM Un cas de covid-19 à Dunkerque, le match de samedi reporté

Pas de championnat ce week-end pour Guigou et les siens (Photo USAM)

Initialement prévue ce samedi à 19h, la rencontre entre l'USAM et Dunkerque a été reportée à cause d'un cas covid dans l'effectif nordiste. 

C'est à ne plus rien n'y comprendre avec cette Commission d'organisation des compétitions de la Ligue Nationale de Handball. En octobre dernier, malgré cinq joueurs positifs à la covid-19 au sein de son effectif, Nîmes est obligé de se déplacer pour jouer à Chambéry sans pouvoir obtenir le report du match. À Dunkerque, un seul joueur a été dépisté positif et la rencontre face à Nîmes, initialement prévue ce samedi à 19h (18e journée de Lidl Starligue) est reportée. Où est la logique ?

"Lundi dernier, tous les joueurs dunkerquois avaient passé un test négatif. Seulement, dans la semaine, la femme d’un joueur était malade. Ce qui a entraîné de nouveaux tests. Le joueur est positif. Et l’un de ses équipiers, testé négatif, devra être recontrôlé", explique un de nos confrères de La Voix du Nord, qui a annoncé le report hier soir. Un membre de la direction usamiste confirme cette nouvelle et s'agace forcément du manque d'équité entre les différents clubs. Le réglement LNH stipule que l'effectif minimum compétitif prévu par le règlement est de 12 joueurs pros non atteints dont un gardien. Un quota que l'USDK peut largement atteindre.

Mais cette fois-ci, il faut croire que la décision vient de plus haut. Le ministre de la Santé Olivier Véran vient d'instaurer un confinement le week-end dans la communauté urbaine de Dunkerque. On peut comprendre la volonté d'éviter la propagation d'un variant du virus, qui touche fortement Dunkerque, dans le reste du territoire mais pour la justice sportive on repassera. Le gouvernement a souhaité que le sport professionnel se poursuive malgré la crise sanitaire, il faut donc que les décisions soient prises en conséquences. Rappelons que nous sommes fin février et que l'USAM a joué seulement 14 matches de championnat sur les 30 journées programmées cette saison.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité