A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 3 mars

Les Crocos sont à Nice ce soir (Photo Anthony Maurin)

Découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Landre titulaire, Ripart au milieu. Après avoir pris dix points sur ses quatre dernières sorties, le NO entend poursuivre sa série d'invincibilité à Nice où il s'est imposé (1-3) le 8 février 2020 lors du dernier exercice. Pour ce déplacement sur la Côte d'Azur, les absences conjuguées de Florian Miguel (suspendu) et d'Anthony Briançon (blessé) voient la titularisation de Loïck Landre en défense centrale aux côtés de Kelyan Guessoum. Le défenseur retrouve une place dans le onze de départ qu'il avait quitté depuis décembre dernier à l'issue d'un match contre... l'OGC Nice ! Lucas Deaux et Sofiane Alakouch font également partie de l'infirmerie nîmoise qui accueille au total 10 joueurs. Ainsi, Patrick Burner, ex-aiglon, est aligné au poste de latéral droit et Renaud Ripart retrouve sa place dans l'entrejeu après avoir démarré à la pointe de l'attaque face à Nantes (1-1). Le trio offensif est composé de Benrahou, Koné et Ferhat, Eliasson et Duljevic débutent sur le banc.

Le onze de départ du Nîmes Olympique : Reynet - Burner, Landre, Guessoum, Meling - Cubas - Fomba, Ripart, Benrahou, Ferhat - Koné

Le onze de départ de l'OGC Nice : Benitez - Atal, Daniluc, Saliba, Todibo, Kamara - Claude Maurice, Boudaoui, Schneiderlin - Gouiri, Maolida

Reims a tout compris. En cette période de crise sanitaire et économique, les finances des équipes de Ligue 1 ne sont pas au beau fixe. Les matches à huis clos privent les clubs d’un apport financier non négligeable, sans oublier le retrait du diffuseur Mediapro qui ne versera pas le pactole promis. Bref, il faut se serrer la ceinture et trouver des solutions, notamment pour les équipes qui avaient prévu de fonctionner en grande partie avec les droits de diffusion télé (76% du budget nîmois selon sportune.fr). Pour mettre du beurre dans les épinards, le Stade de Reims (13e de Ligue 1) s'est mis en quête de dénicher un nouveau sponsor maillot. La marque qui vient s’afficher sur la tunique champenoise est bien connue des supporters du Nîmes Olympique puisque ce n'est autre que l’opérateur téléphonique Free, dont Rani Assaf, le président du Nîmes olympique, est souvent présenté comme le numéro deux. La durée et le montant de ce partenariat n’ont pas été communiqué.

USAM

En faisant match nul à Kristianstad, les Nîmois affronteront une équipe russe en 8e (Photo USAM)

"Costauds et disciplinés." En accrochant les Suédois de Kristianstad sur leur terrain (30-30), les Nîmois ont terminé deuxième de cette Poule B de la Ligue européenne de l'EHF. En huitième de finale, ils vont donc affronter les Russes de Medvedi Tchekhov classés troisième du groupe A. "C'était un match décousu sur la fin, on savait qu'un nul suffisait. On retient surtout que l'on a fini deuxième de la poule la plus relevée de cette compétition en ayant joué tous nos matches", se réjouit le coach nîmois, Franck Maurice, avant d'aborder le futur adversaire de l'USAM. "C'est une formation solide, typique des équipes slaves. C'est à dire avec des joueurs grands, costauds, rigoureux et disciplinés", complète-t-il. La double confrontation aura lieu les 23 et 30 mars prochains avec le match retour au Parnasse.

Six jours de repos. Pour une fois, la délégation nîmoise n'est pas rentrée très tôt le lendemain d'un déplacement en Coupe d'Europe. Elle aurait pu partir dès 5h du matin mais le staff a préféré partir à 14h afin de laisser quelques heures de repos aux joueurs. Les Nîmois se sont donc envolés en début d'après-midi de Copenhague pour atterrir à Paris et prendre un second avion direction Montpellier. Ils regagneront en bus la cité des Antonin autour de 21h. Les joueurs auront ensuite droit à six jours de repos avec reprise de l'entraînement mercredi prochain. La compétition reprendra le 20 mars prochain avec un déplacement à Nantes, après la trêve internationale.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité