A la uneActualitésEconomiePolitique

ÉDITORIAL Le Gard, terres de solidarité à la Une d’Objectif Gard, le magazine

C’est quand on n’a plus rien, quand on est au fond du trou que le seul espoir réside dans la main tendue par l’autre. Cet inconnu qui nous veut du bien. Conséquence prévisible du covid, la crise économique vient aujourd’hui aggraver et renforcer la crise sociale. Dans le Gard, l’un des départements les plus pauvres de France, plus qu’ailleurs, la générosité et la solidarité sont indispensables. Dans ce numéro d'Objectif Gard, le magazine, c’est à ceux qui incarnent ces valeurs et à ces structures associatives que nous avons voulu rendre hommage en les mettant un peu de lumière. Des gens formidables, bénévoles pour la plupart, qui ont fait du soutien et de l’entraide auprès des plus démunis le combat de leur vie.

Dans ce numéro, vous découvrirez aussi davantage de culture. Après les livres et le cinéma, comment passer à côté de la musique ? Celle qui adoucit les mœurs, les tensions aussi. Celle qui apaise souvent. Les paroles, le rythme, les sonorités, etc., remplissent une fonction essentielle : l'évasion. En ces temps troublés, rien de mieux que cette échappatoire acoustique. Avec la scène musicale Paloma de Nîmes, fermée depuis des lustres, on avait envie de vous proposer des albums à découvrir, une actualité musicale mise sous cloche mais qui reste essentielle. Ouvrez vos oreilles !

Objectif Gard, le magazine vous fera voyager aux quatre coins du Gard avec les pages Territoires pendant cette quinzaine. Ou encore à travers les portraits de l’historien Nîmois Éric Teyssier, du chef étoilé Serge Chenet ou encore celui de Raphaële Navarro, passée de Koh Lanta à la mairie d’Alès.

On s’intéressera par ailleurs à un fléau de plus en plus répandu dans notre département : les décharges sauvages. On vous laissera réfléchir avec le député Philippe Berta sur l’avenir de la filière santé et Philippe Ribot, le président de l’Association des maires du Gard, nous dévoilera ses ambitions.

Enfin, ne manquez pas la découverte de l’entreprise Bleu Libellule et un florilège photographique délicieusement rétro dédié aux sapeurs-pompiers gardois en intervention, il y a belle lurette.

Un sommaire riche et éclectique qui devrait répondre à vos attentes. Cette fois encore, notre rédaction s’est surpassée pour vous offrir le meilleur du Gard. Bonne lecture à tous.

Abdel Samari

Découvrez le sommaire de ce nouveau numéro chez tous les marchands de journaux depuis ce vendredi :

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité