Actualités
Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 06.03.2021 - anthony-maurin - 1 min  - vu 282 fois

NÎMES Femmes dans le monde... Un jour, un métier !

mise en avant le 5-3-2019

(Photo Anthony Maurin).

Du 8 au 31 mars, à l'occasion de la Journée Internationale des droits des femmes, les associations et le CSCS Simone-Veil du quartier Valdegour proposent aux habitants des rendez-vous réguliers sur le thème "Femme dans le monde... un jour, un métier !".

Ces rencontres s'inscrivent dans le programme du mois mars 2021 co-construit avec les acteurs du quartier Valdegour portant sur les sujets : les rôles sexués, les stéréotypes et préjugés dans le monde professionnel et la charge mentale.

L'Adeframs, Aux Fils d'or, Unic et la Mas donnent la parole à des femmes engagées dans un milieu professionnel où les règles du jeu diffèrent souvent selon que l'on est "elle" ou "il". Autour de chaque invitée, les échanges réuniront une quinzaine de personnes autant pour le respect des mesures sanitaires que pour faciliter et libérer la parole de toutes et tous.

Le lancement se fera à l'Adeframs, lundi 8 mars avec notre consoeur Agathe Beaudouin qui présentera l'univers des médias. Les personnes qui souhaitent participer doivent s'inscrire préalablement auprès de chaque association concernée. Chaque rencontre sera lancée à partir de la réflexion suivante, penser à tout, tout le temps pour assurer le bon fonctionnement du foyer et le bien être de toute la famille. En plus d'un engagement professionnel, la " charge mentale " pèse plus lourd pour les femmes que pour leur conjoint. Mais comment y remédier et préserver son équilibre mental et physique ?

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio