A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 8 mars

Meling sera peut-être privé de coupe du monde (Photo Anthony Maurin).

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques lignes !

Nîmes Olympique

Meling privé de Mondial ? Le quotidien britannique « The Gardian » a révélé il y a quelques jours que 6 500 ouvriers étrangers sont morts sur les chantiers qataris du mondial 2022. En réaction, les clubs norvégiens ont voté (202 voix pour et 46 contre) pour un boycott de la compétition par l’équipe nationale norvégienne. C’est le 14 mars que la fédération norvégienne statuera sur la décision à prendre. La Norvège fait partie du groupe G des éliminatoires de la Coupe du monde 2020 en compagnie des Pays-Bas, la Turquie, le Monténégro, la Lettonie et Gibraltar. À Nîmes on suivra cette affaire de très près car elle concerne aussi le défenseur latéral gauche du NO, Birger Meling qui défend régulièrement les couleurs de son pays. En cas de boycott de la Norvège pour le Qatar en 2022, cela pourrait entraîner une disqualification pour la Coupe du monde 2026. À suivre…

L’ancien Croco qui élimine l’OM. Son but a été vu depuis hier soir de tous les amoureux du football en France. En ouvrant le score pour Canet-Roussillon face à Marseille en 16e de finale de la Coupe de France, Jérémy Posteraro est un des héros du week-end, d’autant que les Catalans ont fini par éliminer l’OM 2-1. Exploit, le mot n’est pas trop fort pour décrire la performance des joueurs de Nationale 2. Quant à Posteraro, son nom dit forcement quelque choses aux supporters nîmois puisqu’il a porté le maillot du NO à sept reprises lors de la saison 2010-11. Pas utilisé par Jean-Michel Cavalli ni par Thierry Froger, il avait débuté à Nîmes le 14 mars 2011 lors d’un déplacement au Mans (1-1, 27e journée de Ligue 2). Ses 316 minutes de jeu et une passe décisive n’avait pas convaincu les dirigeants nîmois et il avait quitté le Gard à l’issue de la saison pour rejoindre Martigues. Il a également joué pour Marignane, Perpignan-Canet et donc au Canet-Roussillon. Nul doute qu’au prochain tour les Nîmois auront un œil particulier sur le huitième de finale des Catalans.

Bernard Blaquart est pressenti à Châteauroux (photo Anthony Maurin)

Blaquart à Châteauroux ? Un riche investisseur saoudien devrait très rapidement racheter La Berrichonne de Châteauroux, actuellement 20e et dernière de la Ligue 2. Selon Le Berry Républicain, le prince Abdullah bin Mosaad souhaiterait faire« remonter rapidement Châteauroux et dans quelques années en faire un club du plus haut niveau ». Comme à chaque fois dans ce genre de situation, plusieurs noms de techniciens sont cités pour prendre les commandes de l’équipe et on retrouve deux anciens du Nîmes Olympique dans cette liste. Tout d’abord Mecha Bazdarevic (joueur du NO 1996-97) et Bernard Blaquart dont on parle dans beaucoup de clubs depuis plusieurs semaines (Nîmes, Montpellier, Dijon…) mais il semblerait que c’est l’ancien parisien Marco Simone qui tienne la corde.

OAC

Michel Mézy était à Alès samedi (photo OAC)

Mézy a apprécié. Le conseiller du président du MHSC était samedi dans la tribune du stade Pierre-Pibarot pour assister au match Alès – Montpellier (1-2). Il était forcément satisfait de la qualification de son équipe pour les 8e de finale de la Coupe de France, mais cela ne l’a pas empêché d’apprécier la prestation des Cévenols : « Ils ont fait un très bon match. Surtout quand on sait le peu de rencontres qu’ils ont disputé ces derniers mois » . L’ancien Crocodile tire aussi son chapeau à l’OAC : « Ils ont une équipe dirigeante qui a bien organisé la rencontre et je leur souhaite de remonter à un plus haut niveau dans le futur. » Un message qui ira droit au cœur des Alésiens qui sont sortis de la Coupe de France la tête haute.

USAM

Luc Tobie et les Nîmois resteront à l'isolement entre leurs deux matches faces à Tchekov (photo USAM)

Le calendrier aménagé pour Tchekov. Comme nous l’évoquions dans la minute sport de jeudi dernier, la qualification de l’USAM en 8e de finale de la Ligue européenne contre Tchekov (Russie) bouscule le calendrier nîmois en Lidl starligue. C’est désormais confirmé, la Green team ira en Russie le 23 mars (19h heure française) et le match retour se jouera la 30 mars au Parnasse à 20h45. Comme entre ces deux matches, les joueurs doivent respecter une semaine d’isolement, ils ne pourront pas affronter Chartres le 27 mars comme c’était prévu. Cette rencontre est donc déplacée au 11 mai.

 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité