A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 10 mars

 

Retrouvez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique 

Tom Akpakoun est déjà bien grand a seulement 15 ans (Photo DR)

Un Rouge chez les Bleus. Licencié au Nîmes Olympique, Tom Akpakoun a de nouveau été convoqué par le sélectionneur José Alcocer en équipe de France U16. Le jeune défenseur âgé de 15 ans fait partie des 26 joueurs retenus qui vont participer à un stage de quatre jours (du 15 au 18 mars) au Centre national du football de Clairefontaine. Le jeudi matin (10h30), les Tricolores affronteront les U17 du Paris Saint-Germain lors d'une opposition amicale. Tom a commencé le foot à l'âge de 5 ans du côté du CO Lasallien avant de signer en 2014 au Nîmes Olympique.

USAM

Dunkerque, le 6 avril. Le déplacement de l'USAM à Dunkerque était prévue lors de la phase aller (7e journée) mais il a été reporté à cause de cas Covid-19 chez les Nîmois et se jouera donc le 6 avril à 20h. La rencontre entre Nîmes et Nantes, initialement programmée fin décembre pour la 14e journée de Lidl Starligue, devrait se jouer le 13 avril sauf si les Usamistes se qualifient pour les quarts de finale de la Ligue européenne de l'EHF. Cela signifie en tout cas que du 30 mars au 16 avril, Nîmes va disputer huit matches : Nantes (20 mars), Tchekov (23-30 mars), Limoges (2 avril), Dunkerque (6 avril), Aix (9 avril), Nantes ou 1/4 EHF (13 avril) et Saint-Raphaël (16 avril). Le match de championnat prévu le 27 mars contre Chartres a été repoussé au 11 mai puisque Nîmes doit observer une semaine d'isolement entre la double confrontation face aux Russes. Pour préparer toutes ces échéances, la Green team a repris ce mercredi le chemin de l'entraînement.

 

 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité