Actualités

NÎMES L’université lance sa première webTV sur Twitch

 

L'université de Nîmes lance sa première webTV sur la plateforme Twitch. La première émission sera diffusé ce soir, à 18h.
Connaissez-vous Twitch, plateforme interactive de vidéos gratuite en direct prisée des « gamers » ? Depuis quelques temps, elle s’élargit à d’autres usages. Et l’université de Nîmes a saisi la tendance.
La faculté lance sa première chaîne universitaire sur Twitch. La première émission se déroule ce jeudi 18 mars, à 17h. Elle prendra la forme d’un magazine qui présentera l’établissement et traitera de sujets tels que les nouvelles formations ou les questions relatives à la santé des étudiants. L’ensemble des acteurs de l’université (enseignants, administratifs et étudiants) sont associés à cette webTV sur les formations, la vie étudiante, la recherche au sein de l’Université.
Pour Axelle Cadière, vice-présidente "Vie étudiante et Vie de campus" : « La création de cette chaîne Twitch est symbolique de notre volonté de diffuser de l'information auprès de nos étudiants dans un format novateur et qui leur correspond ».
Un format novateur qui a aussi su séduire Yannick Martiquet, directeur de la recherche, de la valorisation et des études doctorales : « Lorsque j'ai découvert la plateforme Twitch et la diversité de contenu proposé, j’ai tout de suite pensé que ce format s'adapterait parfaitement à la présentation d'activités de recherche de l'université de Nîmes. […] Nous serons donc les premiers à ainsi proposer des contenus scientifiques spécialisés mais aussi de la culture scientifique dans le cadre d'événements grand public. »
Après une première émission programmée ce jeudi soir, des rendez-vous réguliers seront donnés toutes les semaines. Avec au menu un JT des étudiants, des points culturels ou encore des émissions sur l’histoire.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité