A la uneActualités

ÉDITORIAL Clément Rémiens, le héros de la série de TF1 à la Une d’Objectif Gard, le magazine


Comme à chaque numéro, Objectif Gard, le magazine tient sa promesse d’une proposition d’articles variés qui vous emmène au cœur du Gard. Dans cette nouvelle édition, nos journalistes ont parcouru le département pour de belles rencontres et vous les font partager.
D’abord avec Clément Rémiens, l’acteur principal de la série de TF1 Ici tout commence tournée à Saint-Laurent-d’Aigouze. À l’occasion du 100e épisode diffusé ce 19 mars, le jeune comédien a accordé un entretien à notre rédaction. Il évoque ainsi ses coups de cœur pour la région, l’engouement autour de la série et ses envies pour l’avenir.
Dans les pages Territoires, le Gard est mis en lumière à travers des initiatives, des personnalités, des actions positives ou novatrices comme on connaît au Cailar avec sa communauté énergétique.
Dans ce nouvel opus, on revient aussi sur un fait divers qui défraie la chronique à Nîmes depuis plusieurs années. Un père de famille est retrouvé étranglé et brûlé. La mère avoue le crime et dénonce un conjoint violent. Les sœurs du défunt défendent avec véhémence un père aimant. Deux thèses, deux clans à jamais irréconciliables. La cour d’assises devra trancher dans les tous prochains jours. En attendant, on vous explique tout sur cette affaire hors norme.
Le dossier de la quinzaine est quant à lui consacré aux manades. Alors qu’elles étaient déjà ballottées depuis plusieurs années par des changements sociétaux rendant de plus en plus difficile l’exercice des traditions locales, la crise sanitaire les a mis dans une situation intenable. On vous propose un retour sur l’histoire, les évolutions et les perspectives d’avenir de ces éleveurs de taureaux et de chevaux de race Camargue.
Vous l’avez compris amis Gardois, pour cette quinzaine Objectif Gard, le magazine vous propose, à votre rythme, de rester connecté avec le Gard. Ce beau département qui ne manque pas d’audace, de mystère, de passion et de découvertes. Bonne quinzaine à tous. Bonne lecture !

Abdel Samari

Pour découvrir la Une et le sommaire, cliquez sur le module :

 
 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité