ActualitésSociété

NÎMES 200 manifestants contre la loi Sécurité globale

La tête de cortège (Photo Anthony Maurin).
Les manifestants au départ de la manif (Photo Anthony Maurin)

On a l'habitude de les voir tous les samedis, rassemblés place de l'Horloge ou en manifestation dans les rues de Nîmes. Les anti-loi Sécurité globale s'étaient unis aux défenseurs de la culture et à ceux qui ont bloqué la Smac Paloma.
Une manifestation très hétéroclite pour ce samedi après-midi à Nîmes. Au départ de la Maison carrée et en direction du Palais de Justice, le cortège des manifestants était calme et musical. " La loi Sécurité globale, adoptée à l'Assemblée nationale en novembre dernier, et actuellement au Sénat, contient de nombreuses atteintes à nos droits les plus simples comme ceux de la vie privée, de la liberté d'informer, du principe même d'égalité, du droit de manifester... La dérive autoritaire de ce Gouvernement est de surcroît accentuée par d'autres décrets qui permettent le fichage des opinions politiques et syndicales, des convictions philosophiques et religieuses sans oublier des données sanitaires ! Il faut retirer cette loi, non aux décrets liberticides, nous demandons la levée de l'état d'urgence ! " pouvait-on entendre dans les rangs.

L'ambiance made in Paloma (Photo Anthony Maurin).

Des syndicats comme FO, la CGT ou Solidaires30 ainsi que la CNT se sont joints à la Confédération paysanne, à quelques gilets jaunes, mais aussi aux partis politiques tels que le PCF, la France insoumise, EELV, Génération•s...

La tête de cortège (Photo Anthony Maurin).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Un commentaire

  1. 200 personnes qui ne représentent rien par rapport à la population ! mort de rire ! Soutien total aux forces de l’ordre et espérons avoir un peu plus de sécurité dans notre pays avec cette belle loi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité