A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 24 mars

Le match amical prévu face à Marseille est finalement annulé (Photo Anthony Maurin)

Retrouvez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

OM-Nîmes annulé. Afin de garder le rythme de la compétition durant cette trêve internationale avant d'entamer le sprint final et les huit dernières journées du championnat, un match amical était initialement programmé entre le Nîmes Olympique et l'Olympique de Marseille, ce vendredi en fin d'après-midi. Le club marseillais a finalement décidé d'annuler cette rencontre. Plutôt que de se rendre dans les Bouches-du-Rhône, les Nîmois vont donc se contenter d'une opposition interne au centre d'entraînement de la Bastide, vendredi matin. Un moindre mal pour le coach Pascal Plancque qui aurait souhaité une véritable confrontation mais qui voulait surtout ne pas couper durant ces deux semaines sans match officiel.

Pablo Martinez fait partie des trois joueurs nîmois encore présents à l'infirmerie (Photo Anthony Maurin).

Une infirmerie qui se vide. Afin de bien reprendre des forces après cette incroyable victoire chez le leader Lille (2-1), dimanche dernier, les joueurs nîmois ont eu droit à deux jours de repos (lundi et mardi). Les Crocos ont donc repris l'entraînement ce matin. Pour les titulaires dans le Nord, la séance a été plus légère et s'est terminée avec du travail en salle. Beaucoup de monde sur le pont car l'infirmerie se vide avec les retours d'Anthony Briançon, Lucas Buades et Karim Aribi. Seuls Sidy Sarr, Pablo Martinez et Clément Depres se trouvaient encore aux soins ce mercredi matin. Birger Meling est l'unique nîmois parti rejoindra sa sélection lors de cette période internationale. La Norvège débute ce soir les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 avec un déplacement chez Gibraltar (20h45). Derrière le niveau sera plus relevé avec la réception de la Turquie (27 mars à 18h) et un voyage au Montenegro (30 mars à 20h45).

OAC

Le recrutement lancé. Quelques semaines après la fin de sa belle aventure en Coupe de France (défaite 1-2 face au MHSC en 16e), l'Olympique d'Alès en Cévennes, qui vient d'apprendre la fin de la saison en cours, prépare l'exercice 2021-2022. Sur sa page Facebook, le club cévenol vient en effet de lancer sa campagne de recrutement ce mercredi. "Vous souhaitez évoluer au sein de l'Olympique d'Alès la saison prochaine ? Filles ou garçons, faites-vous connaître en laissant vos coordonnées sur la messagerie : oac.recrutement@gmail.com", peut-on lire sur le message posté il y a quelques heures. "Seules les candidatures sélectionnées seront contactées par le staff sportif", précise par ailleurs le post du club.

USAM

Quentin Minel s'est blessé au poignet droit face aux Russes de Tchekov (Photo USAM)

"Deuxième période catastrophique." Après la défaite (30-25) hier après-midi face aux Russes de Tchekov, en 8e de finale aller de la Ligue européenne de l'EHF, la délégation usamiste sera de retour ce soir à Paris après avoir pris une correspondance à Amsterdam depuis Moscou. Un revers qui laisse forcément des regrets au coach Franck Maurice alors que son équipe menait à la pause (13-15) : "On avait le match en main même si on rate quelques occasions de se détacher. Notre deuxième période est catastrophique, on a manqué d'intensité et de réalisme. On s'est trop précipité dans nos choix." Comment expliquer un tel changement de visage au retour des vestiaires ? "Un peu de panique. Ce que je regrette surtout ce sont les cinq buts d'écart et que l'on ne soit pas capable de marquer dans les cinq dernières minutes", poursuit l'entraîneur nîmois. Les Gardois seront de retour ce jeudi midi dans la cité des Antonin et devront donc observer six jours d'isolement, en raison du protocole sanitaire en vigueur pour les personnes ayant voyagé hors de l'UE, avant le match retour mardi prochain au Parnasse. Sanad, touché au talon face à Nantes, Minel, qui souffre du poignet droit et Hesham, qui s'est tordu la cheville vont pouvoir se soigner avant cette échéance. Pour continuer l'aventure européenne en quart de finale, il faudra créer un exploit en gagnant de six buts.

Tennis

Bonzi de retour en France. Éliminé en demi-finale du Challenger de Biella en Italie, Benjamin Bonzi est de retour dans l’Hexagone, au tournoi de Lille dont il est tête de série numéro 2. Un statut assumé au premier tour ce mardi avec une difficile victoire sur son compatriote Evan Furness 5/7 6/4 6/3 en 1 heures 48 de jeu. Dans ce tableau au fort accent francophone, le Gardois, monté à la 124e place à l’ATP, défiera Tristan Lamasine, 257e mondial, ce jeudi en 1/8e de finale. Un match à sa portée sur le papier, mais dans ces tournois Challenger toujours très homogènes, les parties se jouent souvent sur des détails.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité