A la uneActualitésSociétéVidéo

FAIT DU SOIR VIDÉO Au Mas de Mingue, le marché est toujours d’actualité !

Le marché du Mas de Mingue ce jeudi (Photo Anthony Maurin).

La crise sanitaire n'arrange pas la crise économique mais les Nîmois doivent continuer à manger et les marchés populaires restent un excellent rapport qualité/prix. La preuve avec le marché du Mas de Mingue.

Il a lieu tous les jeudis au coeur du quartier : le marché est très attendu par la population locale mais aussi par celles et ceux qui veulent dénicher de bonnes affaires. Les marchés, leur ambiance, la gouaille des vendeurs, les petits prix qui accompagnent les senteurs et la beauté des couleurs des produits exposés sont en souffrance.

" Moi je viens ici depuis toujours ! J'habite le quartier, c'est en bas de chez moi, on trouve des fruits et des légumes de qualité et des prix bas. Je me suis fait vacciner, j'ai mis le badge et je viens toujours au marché avec le masque " explique un client.

Pour un maraîcher, c'est plus compliqué. " C'est la fin du mois alors il y a moins de monde que d'habitude car le salaires ont moins augmenté que la courbe du covid, mais les gens sont de bonne humeur, on est heureux de les voir et de blaguer avec eux ! " Lieu social par excellence, le marché subit les restrictions sanitaires mais s'en sort avec les honneurs. Les amateurs continuent à aller y faire leurs achats, et les commerçants à y vendre leurs produits. Le port du masque n'empêche pas de bien se nourrir et de bien préparer son garde-manger !

Reportage vidéo : 

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité