A la uneActualitésSociété

NÎMES L’Impérator va rouvrir le 2 avril

L'impé (Photo Alexis Anice).
L'impérator va bientôt rouvrir (Photo Marcela Grassi).

C'est l'établissement phare de Nîmes quand il s'agit de luxe et de finesse. Maison Albar Hotels - L'Imperator donne rendez-vous à sa clientèle début avril.

Que ça fait du bien de savoir que la Maison va rouvrir ! Évidemment que rien n'est fini et que la crise sanitaire est encore présente, mais cette année demeure une excellente nouvelle, notamment pour la ville qui pourra ainsi accueillir des visiteurs motivés et désireux de venir à notre rencontre.

Nîmes, pour le commun des mortels, n'est pas une cité d'exception mais ceux qui savent, savent... que c'est au contraire une cité bénie des dieux ! À taille humaine notre ville d'histoire et d'architecture est reconnue au moins pour cela. Et cela fait habituellement venir les foules. En tout cas, les Nîmois semblent très intéressés par la chose car, parmi les premières réservations, quelques locaux se sont positionnés pour vivre l'expérience ou pour changer d'air en restant sur place.

Le salon d'accueil de l'Impé (Photo Stephan Kraus).

Il faut dire que l'Impé, hôtel iconique s'il en est, est gage d'une garantie de services d'exception. Remis à neuf il y deux ans, son activité battait son plein quand le covid est venue la perturber dangereusement. Pour le plus grand bonheur des initiés et des curieux, les 53 chambres et les huit maisons privatives attendent de revivre. N'oublions pas que l'hôtel fait partie des 400 plus beaux du monde car il était labellisé "Leading hôtels of the world" !

Pour se détendre, deux piscines (une intérieure et l'autre à l'extérieur) compléteront les bienfaits de Codage Spa (en respect des mesures sanitaires). Autre bonne nouvelle, mais les connaisseurs sont déjà au courant, l'étoile du guide Michelin qui vient d'être attribuée au restaurant gastronomique dont la carte est signée du génial Pierre Gagnaire ! Une réussite saluée par tous les professionnels et une nouvelle table de marque dans les rues de Nîmes. Avec le chef multi-étoilé, Nicolas Fontaine et Julien Caligo gèrent l'aspect culinaire de l'établissement qui a aussi une excellente brasserie.

Une chambre (Photo Stephan Kraus).

Celles et ceux qui vont dormir sur place auront une autre expérience à vivre, celle d'un voyage gustatif sans quitter sa chambre ! Une belle table dressée, le maître d'hôtel, le sommelier et un des chefs. C'est aussi cela l'exception Impé ! Avec le retour de l'offre, chacun (client in situ mais aussi clients extérieurs) peut déguster "l'Impé chez vous" enfin chez soi grâce au menu à emporter (qui change chaque semaine) ou un repas sur-mesure préparé chez vous par la brigade de l'Impé.

Pour une nuit pour deux personnes dans une chambre Deluxe, comptez 490 euros pour avoir droit au petit déjeuner l'Imperator et au dîner gastronomique du Duende (une étoile) servis dans votre chambre comme au restaurant. L'accès est illimité à la piscine extérieure chauffée ainsi qu'au solarium. La piscine intérieure et l'espace fitness sont privatisables sur créneau. Pour un séjour de plusieurs nuits une offre de restauration adaptée est mise en place.

L'Impe a aussi une salle de séminaire (photo Stephan Kraus).

Pour les familles, l'Impé a aussi une solution efficace, la location de maisons privatives (5 étoiles aussi), une offre de restauration sur-mesure, des activités encadrées pour les enfants, un service de conciergerie pour organiser vos escapades et bien sûr les piscines et espace fitness.

Anthony Maurin

Maison Albar Hotels - L'Imperator, 15 Rue Gaston Boissier, 30 900 Nîmes. Tel : 04 66 21 90 30. Mail : nimes.imperator@maisonalbar.eu

Le bar Hemingway (Photo Alexis Anice).

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité