A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 1er avril

Vlatko Stojanovski, qui appartient encore au Nîmes Olympique, a participé hier soir à la victoire historique de la Macédoine du Nord en Allemagne (Photo Anthony Maurin)

Découvrez l'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quelques infos !

Nîmes Olympique

Stoja dans l'histoire ! Hier soir, lors de la troisième journée des éliminatoires à la Coupe du Monde 2022, la Macédoine du Nord a créé la sensation en s'imposant 2-1 en Allemagne. Une victoire historique pour le petit pays slave, qualifié à l'Euro 2021, où évolue Vlatko Stojanovski. Bien que prêté cette saison à Chambly en Ligue 2, l'attaquant appartient toujours au Nîmes Olympique jusqu'au 30 juin 2022. Entré à la 90e minute, il a participé au temps additionnel de cette rencontre et fera quand même partie de l'équipe qui a battu la Mannschaft. Un peu de sourire pour le Macédonien puisqu'en championnat son club est en 19e position et qu'il n'est apparu qu'à dix reprises pour aucun but marqué. Concernant Haris Duljevic, c'est du banc qu'il a assisté à la défaite 1-0 de la Bosnie-Herzégovine face à l'équipe de France. Il devrait être de retour cet après-midi dans le Gard. Revenu hier midi, Birger Meling a reçu des soins l'après-midi à la Bastide avant d'observer une journée de repos aujourd'hui. Le Norvégien a disputé trois matches en six jours avec sa sélection. Lors du premier, il a ressenti une petite douleur au genou, Pascal Plancque pourrait donc décider de le faire souffler dimanche face à Saint-Étienne (17h05) pour la 31e journée de Ligue 1.

USAM

Luc Tobie sera absent à Limoges (Photo USAM)

Sans Tobie à Limoges. On prend les mêmes et on repart. Trois jours après son élimination en Coupe EHF contre Tchekov, l’Usam (8e avec 17 pts en 15 matches) sera de retour sur les parquets ce vendredi à Limoges (5e avec 22 pts en 19 matches), pour le compte de la 21e journée de Lidl Starligue. Pour ce match capital dans la course aux places européennes, l’entraîneur Franck Maurice reconduit le groupe aligné mardi, à une exception près. « Luc Tobie souffre d’une déchirure musculaire aux ischios, explique-t-il. Il devrait être absent entre 4 et 6 semaines. Il a bénéficié d’un traitement local pour sa blessure. Nous espérons que cela va raccourcir son indisponibilité. On pensait le remplacer par Damien Gibernon mais ce n’est pas possible pour des raisons scolaires. On se déplacera donc à 15. » Après une dernière séance d’entraînement ce matin, la Green Team est partie à 12h30 pour un long périple en bus de plus de 6 heures pour ce qui sera le match des retrouvailles. Les anciens Nîmois Idrissi, Brasseleur et Suty évoluent en effet en Haute-Vienne, tandis que le pivot usamiste Nicolas Nieto les rejoindra en fin de saison.

Le groupe retenu : Desbonnet, Paul; Gallego, Salou, Nieto, Dupuy, Nyateu, Acquevillo, Hesham, Kavticnik, Minel, Guigou, Rebichon, Sanad, Tesio.

Judo

La judokate originaire de Théziers, Shirine Boukli, a reçu une voiture toute neuve de la part de son partenaire, Cap 84 Seat. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Shirine Boukli en route vers les JO avec sa nouvelle voiture. "Bonne route vers les Jeux Olympiques !" C’est le message qu’a passé le concessionnaire avignonnais Seat-Cap 84 à Shirine Boukli. La judokate de 22 ans est originaire de Théziers et a fait ses débuts au club d'Aramon. Aujourd'hui, elle détient le titre de championne d’Europe, arraché à Prague en novembre dernier dans la catégorie -48 kg. Elle a donc de bonnes chances d’être sélectionnée pour représenter la France aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été. Alors pour encourager la championne, le concessionnaire automobile lui a prêté une voiture toute équipée pour assurer ses déplacements. Ceinture (noire) toujours bouclée évidemment ! Les clés lui ont été remises ce jeudi après-midi. Et dès demain, Shirine retournera à Paris au volant de son nouveau bolide pour continuer ses entraînements. Même si pour l’instant, c’est le flou qui règne… Les sélectionnés en judo pour les Europe, Monde et Jeux Olympiques devaient être connus ce 30 mars mais l’annonce a été reportée à une date ultérieure vu le contexte sanitaire. Plusieurs cas de covid-19 ont d’ailleurs été détectés au sein de l’équipe de France ces derniers jours. Au point que tous les athlètes ont été rapatriés dans l’Hexagone alors que va se jouer le grand slam de Géorgie. Une échéance particulièrement importante pour la judokate gardoise car elle aurait pu la départager avec sa concurrente Mélanie Laurent pour le ticket aux Jeux Olympiques. Si cette dernière a pris les devants sur la ranking list, Shirine Boukli a quand même des chances de décrocher sa place pour le tatami de Tokyo forte de sa victoire au grand chelem de Tel Aviv en février face à la double championne du monde ukrainienne Daria Bilodid. On croise les doigts pour elle...

RCN

Le poisson d'avril du RCN ! En cet 1er avril même les clubs sportifs se prêtent à des petites blagues. C'est le cas du Rugby Club Nîmois qui a réalisé cette vidéo plutôt drôle avec son partenaire Nissan Nîmes. Il s'agit d'une fausse conférence de presse où Olivier Bonné, président du RCN et Alexandre Salles, responsable administratif, présentent l'arrivée de deux nouveaux joueurs "pour monter l'année prochaine en Pro D2". En guise de Néo-zélandais, ce sont en fait Jean, un vendeur, et Claude, le directeur de la concession, qui ont accepté de jouer le jeu arborant un maillot du club, des traits noirs sous les yeux et du sparadrap autour de la tête. Une façon de sourire un petit peu dans cette période délicate où le club nîmois a connu une saison blanche.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité