A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 2 avril

Bouanga Philippoteaux
L'ancien nîmois Denis Bouanga (à gauche) s'est exprimé ce vendredi en conférence de presse (Photo Anthony Maurin)

Retrouvez l'essentiel de l'actualité sportive en quelques infos !

Nîmes Olympique

Boudebouz absent, Hamouma de retour. À Saint-Étienne, la trêve internationale a permis de panser les plaies. Malades et forfaits contre Monaco, les deux buteurs du match aller Moukoudi et Nordin sont à nouveau disponibles, tout comme Aouchiche positif à la covid-19 il y a deux semaines. Victime de blessures à répétition, Hamouma postule lui aussi à une place dans le groupe pour le match de dimanche. Côté absents, Boudebouz, à cause d'une entorse de la cheville, Rivera et Maçon manqueront à l’appel. En conférence de presse, le coach stéphanois s’est montré prudent : "Nîmes a une très forte cohésion. Ils sont très structurés. Cette équipe a pris de la confiance. Elle fait partie de celles qui ont pris le plus de points ces derniers temps."  L’ancien Croco Denis Bouanga s’attend quant à lui à "une bagarre. Si on veut gagner, il faudra faire trois fois plus d’efforts qu’eux et être efficaces dans tous les compartiments du jeu." Côté nîmois, Lamine Fomba est suspendu et le capitaine Anthony Briançon est de retour. S'il est resté aux soins mercredi à cause d'une torsion de la cheville, Lucas Deaux s'est entraîné normalement hier et ce vendredi. Aujourd'hui, Birger Meling était également présent après s'être reposé jeudi.

Andrés Cubas et les Nîmois retrouveront Lens le dimanche 25 avril à 15h (Photo Anthony Maurin)

À 15h, à Lens. Ce vendredi, la LFP a communiqué la programmation des matches de la 34e journée de Ligue 1. Nîmes se rendra à Lens le 25 avril à 15h. Des Crocos qui vont enchaîner les rencontres à cet horaire avec le déplacement à Brest, le 11 avril et la réception de Strasbourg le 18 pour les 32e et 33e journées. Et puis ensuite à Lens. Il ne reste plus qu'à déterminer la programmation des 35e et 36e où les Crocos accueilleront Reims (2 avril) et se rendront à Metz (9 avril). Puisque les deux dernières journées de la saison, avec la réception de Lyon, le 16 mai, et sur le terrain de Rennes, le 23 mai, se joueront le dimanche à 21h dans le cadre d'un multiplex avec les 10 rencontres en simultanée.

Comme la saison dernière, Thomas Leonard, au centre, sera l'arbitre de ce Nîmes-Saint-Étienne (Photo Anthony Maurin)

Rebelote ! Pour ce duel entre Nîmois et Stéphanois, ce dimanche au stade des Costières à 17h05 (31e journée de Ligue 1), l'arbitre sera Thomas Léonard. L'homme en noir âgé de 39 ans avait déjà officié la confrontation entre les deux équipes la saison dernière. C'était le 29 septembre 2019 et les joueurs du Forez s'étaient imposés 1-0 grâce à un but de Debuchy à la 69e minute de jeu malgré une domination plutôt gardoise. En 2019/2020, il était aussi au sifflet du succès nîmois face à Brest (3-0, 4e journée) et de la défaite à Angers (1-0, 14e journée). Cette saison ce sera la première fois qu'il arbitrera un match des Crocos et le deuxième pour les Verts après le revers à Brest (4-1, 11e journée).

USAM

Garder espoir. Après l'élimination cette semaine en 8e de finale de Ligue européenne de l'EHF face à Tchekov (30-25, 24-24), Nîmes peut se concentrer uniquement sur le championnat en cette fin de saison. Et ce dès ce soir à Limoges (20h) pour la 21e journée de Lidl Starligue. Chez le promu, classé 5e avec 22 pts, Nîmes (8e, 17 pts) a l'opportunité de se refaire son retard sur un concurrent direct au Top 5, synonyme de qualification européenne pour la saison prochaine. Sachant que Nîmes a quatre matches de moins que son adversaire du soir. Un succès permettrait donc aux hommes de Franck Maurice de maintenir la pression. Retrouvez ci-dessus notre reportage vidéo sur la présentation de ce rendez-vous crucial pour la Green team.

Rugby

Joris Simon fait partie de l'équipe de France à 7 (Photo DR)

Les Bleus leaders. Aujourd'hui et demain l'équipe de France de rugby à 7 participe à un tournoi amical à Dubaï. Dans cette sélection on retrouve le Nîmois Joris Simon, ancien joueur du Rugby Club Nîmois qui a désormais un contrat fédéral ou encore Tavite Veredamu, qui a passé huit saisons au RCN, devenu cadre des Tricolores. Pour ce retour à la compétition, cette première journée s'est très bien passée avec deux victoires face à l'Espagne (21-17) et au Chili (38-5) ainsi qu'un match nul contre le Kenya (19-19). Les Bleus ont terminé premiers de leur groupe et affronteront demain l'Ouganda en quart de finale. Face à cette sélection qui a perdu ses trois matches du jour, la France devrait donc atteindre le dernier carré et disputer le titre final. Un deuxième tournoi amical aura lieu au même endroit les 8 et 9 avril avant le tournoi de qualification olympique qui se jouera à Monaco les 19 et 20 juin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité