A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 6 avril

 

La défaite face à Saint-Étienne (2-0) a laissé des traces pour les Nîmois (Photo Anthony Maurin)

 

Découvrez l'actualité sportive gardoise en quelques infos ! 

Nîmes Olympique

Briançon forfait pour Brest. Alors que l'on pensait à un retour en tant que titulaire, Anthony Briançon a seulement disputé 17 minutes de jeu lors de la défaite face à Saint-Étienne (2-0), ce dimanche. Et surtout il a terminé la rencontre en pleurs après s'être à nouveau blessé. Après avoir passé des examens ce mardi, le capitaine souffre d'un petit décollement de l'aponévrose à l'ischio-jambier droit. Il s'agit du même style de blessure qu'il avait subi face à Bordeaux (2-0), ce qui l'avait empêché de disputer cinq rencontres. Mais cette rechute est moins grave que la première fois, le défenseur devrait pouvoir revenir d'ici la fin de saison sachant qu'il reste sept journées à disputer. "Je prends le temps de bien me soigner, ça devrait être moins long que prévu", nous a-t-il confié. En tout cas, il est déjà forfait pour le déplacement de dimanche à Brest (15h).

Judo

Shirine Boukli, judokate gardoise de 22 ans, est sélectionnée pour représenter la France aux Jeux Olympiques de Tokyo. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Shirine Boukli à Tokyo ! C'est officiel, la judokate gardoise, Shirine Boukli, a obtenu son ticket pour Tokyo cet été. La liste des sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Tokyo (du 23 juillet au 8 août) a été dévoilée ce mardi par Larbi Benboudaoud, directeur de la haute performance de judo. À 22 ans, c'est un grand bond dans la carrière de celle qui a fait ses premiers pas sur le tatami du club d'Aramon, tenu par son oncle. Elle a été préférée à sa concurrente directe, Mélanie Clément, qui pourtant la devance sur la ranking list (7e, Boukli 9e). Mais le titre de championne d'Europe décroché en novembre 2020 et l'or obtenu en février au grand chelem de Tel Aviv ont fait pencher la décision en faveur de la Gardoise.

Boxe

Mohamed Kani a conservé son titre (Photo DR)

Le triplé pour Kani. Ce samedi au Palais des Sports René-Bougnol de Montpellier, Mohamed Kani a conservé son titre de champion de France des Welters (-66 kgs). Face au surpuissant Toulonnais José Gomez, le boxeur vauverdois a fait parler sa technique supérieure pour s’imposer à l’unanimité des juges. Une victoire avec la manière qui confirme son statut de numéro un incontesté de sa catégorie parmi les boxeurs professionnels. Avec cette troisième ceinture nationale, Mohamed Kani, 30 ans, s’ouvre grand les portes d’un combat pour un titre européen.

 Tennis de table

L’ASPCN toujours pas maintenue. Le maintien en Pro Dames tarde à s’officialiser pour les Nîmoises de l’ASPCN. À un rien de l’obtenir dès la saison régulière, elles doivent finalement disputer les play-down pour rester dans l’élite du tennis de table national. Ce week-end, elles ont raté une nouvelle occasion contre Joué-les-Tours. Après une défaite 3-2 au match aller, les Gardoise Jee, Moret et Johnson se sont également inclinées à domicile au retour (3-1). Une double confrontation couperet attend désormais les Nîmoises contre le perdant de Grand-Quevilly – Quimper, dont la rencontre a été reportée à la mi-mai. En cas de succès, le maintien serait enfin acquis. En cas de nouveau revers, elles seraient reléguées.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité