Actualités

GARD Nîmes dans le top 50 des villes et villages français où il fait bon vivre

Le Journal du dimanche a dévoilé ce 11 avril le classement des villes et villages où il fait bon vivre, établi par l'association éponyme. Ce sont 34 837 communes qui ont été passées au crible de la grille de 183 critères. En tête de cette 2e édition : encore Annecy. 

Mais on note une belle performance de la ville de Nîmes qui se classe 46e du classement, toutes catégories confondues, et 22e des villes de sa strate (plus de 100 000 habitants). Elle est même éligible au label "Villes et villages où il fait bon vivre".

Plus loin, on retrouve Alès : 492e au classement général et 221e de sa strate (communes entre 20 000 et 50 000 habitants). Et encore derrière : Villeneuve-lez-Avignon (578e) qui perd quelques rangs par rapport à l'année dernière, Bagnols/Cèze (757e) et Les Angles (1 073e).

Pour établir ce classement, l'association des Villes et villages où il fait bon vivre s'appuie sur des sondages OpinionWay qui recueillent l'avis des Français sur diverses thématiques : qualité de vie, sécurité, transports, commerces et services, santé, éducation, sports et loisirs et solidarité. Cette année, une nouvelle donnée a été prise en compte : la couverture numérique haut et très haut débit.

Pour découvrir si votre commune est bien classée, cliquez ici.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Allez dans les cités et leur périphérie, vous verrez s »il fait bon vivre à Nïmes…….cette ville est gangrenée par les dealers, l’insécurité, le vandalisme , la saleté, le je m’enfoutisme…….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité