ActualitésBagnols-Uzès

UZÈS Une médaille d’argent pour la brasserie Meduz au concours France bière challenge

La brasserie artisanale uzétienne Meduz a gagné la médaille d'argent dans la catégorie "ale" du France bière challenge. (photo Meduz)
La brasserie artisanale uzétienne Meduz a gagné la médaille d'argent dans la catégorie "ale" du France bière challenge. (photo Meduz)

La quatrième édition du France bière challenge s’est tenue du 18 au 20 mars à Bruxelles. Parmi les participants, la brasserie artisanale uzétienne Meduz qui a obtenu une médaille d’argent pour sa bière Meduz Triple Grain dans la catégorie « ale » (bière blonde forte).

« Cette reconnaissance couronne le travail des passionnés que nous sommes et amène des perspectives heureuses dans un contexte particulièrement difficile », a réagi l’équipe de la brasserie, créée en 2012 à Uzès. La rondeur en bouche de cette bière blonde à 6,5% d’alcool et ses arômes légers d’agrumes et de fruits rouges ont su faire la différence.

Le France bière challenge est un concours de dégustation réputé pour son exigence, qui est ouvert exclusivement aux brasseries françaises. Cette compétition de référence était présidée par un panel de dégustateurs certifiés. L’édition 2021 était parrainée par Gilles Pudlowski, critique et journaliste gastronomique.

Les jurés se basent sur des critères figurant dans un cahier des charges très précis. L’année dernière déjà, pas moins de 420 bières avaient été présentées par 130 brasseries dans 35 catégories. Cette année, le nombre de participants a augmenté avec 516 échantillons, parmi lesquels seuls 20% ont été médaillés.

Marie Meunier

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité