A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 16 avril

Cubas est incertain contre Strasbourg. [Photo via MaxPPP]
Cubas est incertain contre Strasbourg. [Photo via MaxPPP]
L'essentiel de l'actualité sportive gardoise !

Nîmes Olympique

Lucas Dias ne rechaussera plus ses crampons cette saison. [Photo via MaxPPP]
Saison terminée pour Dias. Le jeune gardien de but nîmois joue de malchance et accumule les pépins physiques ces derniers mois. Après s'être facturé la main gauche début janvier, ce qui l'avait écarté des terrains pendant deux mois, Lucas Dias avait retrouvé son rôle de doublure de Baptiste Reynet lors des quatre dernières rencontres de Ligue 1. Cette fois, le portier s'est fracturé la main droite, ce jeudi à l'entraînement. Un nouveau coup dur pour le Crocodile dont la saison est, de fait, terminée. Birger Meling, lui, a repris l'entraînement ce jeudi. Quant à Andrés Cubas, il est toujours incertain pour la réception de Strasbourg ce dimanche.

Ajorque sera aux Costières. Strasbourg voit son infirmerie se vider avant d'affronter les Crocos. Parmi les blessés absents aux Costières ne figurent plus que Kamara, Mothiba, Simakan et Saadi. Préservé contre Paris, le meilleur buteur alsacien, Ludovic Ajorque, 12 buts cette saison, sera quant à lui bien opérationnel contre Nîmes. Capable d'évoluer en défense centrale et au milieu de terrain, Alexander Djiku est aussi de retour dans le groupe strasbourgeois. "Le Nîmes Olympique, c’est une équipe qui joue avec beaucoup de cœur, a indiqué l'entraîneur Thierry Laurey ce vendredi en conférence de presse. Ils ont des leaders qui se sentent investis de partager à leurs coéquipiers les valeurs de ce club." 

Anthony Gautier au sifflet. C'est Anthony Gautier qui a été désigné pour arbitrer la rencontre ce dimanche. Le Nordiste a déjà officié lors d'un match des Crocos cette saison : c'était à Monaco pour une défaite nîmoise (3-0). Ce jour-là, Lucas Deaux avait été expulsé. Le dernier match d'Anthony Gautier aux Costières remonte au 3 février 2019 à l'occasion d'un derby contre Montpellier (1-1). M. Gautier sera assisté par Mickaël Annonier et Huseyin Ocak, tandis qu'Alexandre Castro et Nicolas Danos seront chargés de l'assistance vidéo.

USAM

Jean-Jacques Acquevillo, l'un des hommes en forme de l'USAM, manquera le déplacement à Saint-Raphaël. (Photo Anthony Maurin)

"Poursuivre le bon cycle". L'USAM est en plein cœur d'un mois d'avril aussi dense que décisif, avec sept matches en 22 jours, qui devrait permettre d'en savoir plus sur ses ambitions avant le sprint final. Une séquence que l'USAM a plutôt bien débuté avec trois victoires lors des quatre derniers matches. "Il faut poursuivre ce bon cycle et on fera le bilan samedi prochain contre Cesson, explique Franck Maurice. C'est le dernier match de la série de concurrents directs consécutifs qu'on avait à affronter. On a l'occasion de mettre Saint-Raphaël à six points, ce qui serait un avantage important. Mais derrière, il faudra quoi qu'il en soit maintenir le cap contre les équipes qui sont un peu plus loin au classement. Ce soir, on sera sans Tobie et Acquevillo, nos deux arrières titulaires." Deux joueurs clés qui manqueront forcément face à des Varois qui restent sur une contre-performance à domicile contre Dunkerque (23-27), mais qui figurent parmi les équipes les plus prolifiques en attaque (5e avec une moyenne de 28,94 buts par match). Le groupe nîmois : Paul, Desbonnet, Gallego, Rebichon, Salou, Nyateu, Nieto, Gibernon, Dupuy, Tesio, Guigou, Kavticnik, Minel, Hesham et Sanad.

Norman Jardin et Boris Boutet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité